mardi 31 mai 2016

Top Ten Tuesday #106


Et voici un nouveau Top Ten !

Pour rappel, même si je me demande si c'est encore nécessaire, le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish, repris en français par Iani sur son blog et maintenant repris par Frogzine.


Le thème de cette semaine est: Les 10 livres que vous aimeriez avoir en édition Collector




Je l'ai déjà dit et re-redit, et si vous me suivez un tant soit peu vous le savez déjà, mais je rêve d'avoir Harry Potter en version collector !
Et comme j'ai des goûts de luxe, j'aimerai avoir l'édition collector en français, mais aussi en anglais :D
Ben ouais, comme ça, pas de jaloux !



Ensuite, je suis tellement fan de la série des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer que je rêverai d'acheter l'édition collector VO aussi ! Les couvertures sont tellement belles !!!



Une autre édition collector qui me tente énormément, et que j'ai d’ailleurs hésité à acheter lors du dernier Salon de Montreuil c'est la nouvelle édition de Nos étoiles contraires, rééditée en "hardback" et qui est juste sublime ! (Source de la photo: le blog John Green France)



Vous connaissez aussi mon amour pour les œuvres de France Hodgson Burnett, notamment pour son livre La petite princesse. Hé bien posséder ce livre en version collector et en VO me plairait fortement.
Surtout quand on voit cette petite merveille !!



Et tant qu'à y être, autant aussi avoir Le jardin secret de la même auteure... D'ailleurs en cherchant cette édition je suis tombée sur les livres édités chez Barnes & Noble Collectible Editions. Allez jeter un œil, certains de ces livres sont tout simplement magnifiques !



Un autre livre que je rêverai de posséder en édition collector c'est Fangirl de Rainbow Rowell. J'ai tellement adoré ce livre, et je trouve la version collector tellement belle !!



Pour ce qui est de la Trilogie des Gemmes de Kristin Gier, j'avoue que je pourrai craquer pour la version originale (qui est en allemand je le rappelle), car elle est splendide. Dommage que je ne parle pas allemand...



Comment faire ce top convenablement sans évoquer la série qui a marqué mon adolescence (autre que Harry Potter qui était plus la série de mon enfance ^^), je parle évidemment de Artemis Fowl de Eoin Colfer. Ce box a vraiment l'air très sympa !!



Une autre série que j'ai beaucoup aimé quand j'étais ado (bon, je ne l'ai pas terminée, mais un jour je lirai la suite ^^) c'est celle des Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket. 
Avouez que ce coffret fait rêver non ?




Et pour terminer, même si je trouve que mes couvertures VF sont assez belles (première édition oblige), j'avoue que je craquerai bien pour cette édition collector en VO de Hunger Games de Suzanne Collins. Les couvertures sont vraiment top vous ne trouvez pas ?

Et voilà mon Top Ten de la semaine.

Par contre en faisant ce top, et surtout en cherchant mes images je me suis fait une réflexion: je trouve qu'on voit beaucoup moins d'édition collector chez nous que dans les pays anglophones. Et surtout que lorsque les deux versions sont disponibles, la version anglophone est toujours beaucoup plus jolie et attirante que la version française.
Est-ce que je suis la seule à avoir ce sentiment ??

7 commentaires:

  1. J'avais vu la trilogie des gemmes dans cette version dans un magasin au Luxembourg et elle m'avait fait de l'oeil aussi malgré que je ne parle pas l'Allemand non plus :D
    Je me rend compte que pour le TTT de cette semaine il y a deux écoles : Ceux qui ont mis les livres qu'ils aimeraient avoir en version collector et qui existaient déjà dans ce type d'édition, et ceux qui aimeraient que leurs bouquins préférés sortent en version collector ^^ Tu fais partie de la première catégorie, et moi de la deuxième xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah oui effectivement, je n'avais pas vu cette possibilité pour ce TTT.
      Mais ça doit être super intéressant !
      Je vais aller voir ça de plus près du coup ;-)

      Supprimer
    2. Au passage, c'est quoi le nom de ton blog ? Parce que quand je vais sur to compte Google il n'y a rien de visible ^^

      Supprimer
    3. Ah oui :p c'est normal c'est parce que c'est un blog qui ne passe pas par Blogspot :) C'est Capricesdexiou.net :)
      (mais si je veux le suivi des commentaires sur les articles, je peux pas mettre le lien de mon blog ^^)

      Supprimer
    4. Ah ok, je pense que je suis justement dessus ^^
      Comme ça je suis au courant =D

      Supprimer
  2. Je n'ai pas fait ce top ten, bien bien évidemment ton premier point est un indispensable :P
    J'ai déjà une version vo collector, mais j'aimerai les avoir toutes (la dernière en vo, les couvertures sont magnifiques, et en vf aussi ^^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, j'aurai beaucoup aimé avoir la version collector que tu possèdes, mais je pense qu'ils ne la font plus.
      En tout cas je pense craquer bientôt pour la version collector VO en hardback ;-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D