mardi 14 février 2017

Top Ten Tuesday #131


Et voici un nouveau Top Ten !


Pour rappel, même si je me demande si c'est encore nécessaire, le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish, repris en français par Iani sur son blog et maintenant repris par Frogzine.

Le thème de cette semaine est: Les 10 romances ou histoires d'amour dont les couples sont inspirants/touchants.

Bon, si vous permettez on va élargir cet thème aux 10 romans dont les couples sont inspirants/touchants, parce que je lis assez peu de romance en ce moment.
Allez c'est parti !


Attention risque de spoiler dans ce top !



Mon couple coup de cœur jusque maintenant est celui de Laurent et Damen dans la trilogie Prince Captif de C.S. Pacat ! Je l'ai déjà dit mais je trouve que ces deux-là vont extrêmement bien ensemble, ils se complètent parfaitement !! (oui je m'emballe ^^) 



Un couple que je trouve vraiment touchant, c'est celui de Ivy et Bishop dans The Book of Ivy de Amy Engel. Bon, je trouve que Bishop est plus touchant que Ivy, mais j'ai beaucoup aimé la manière dont leur relation se construit dans le premier tome !




Comment parler de couple sans évoquer celui d'Asuna et Kirito dans Sword Art Online. Dans cette saga, l'accent n'est absolument pas mis sur la romance, mais à chaque fois que ces deux-là interagissent ensemble, mon petit cœur bat un petit peu plus vite que d'habitude.
Oui je suis fleur bleue, je l'assume totalement ! 




Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas penser à eux plus tôt, mais je suis carrément amoureuse du couple Blonde/Gaspard dans la saga Animale de Victor Dixen.
Leur histoire d'amour est superbe et on sent bien que ces deux-là s'aiment plus que tout et que leur amour peut vaincre les pires situations (oui, oui, fleur bleue, toussa toussa). 




J'ai récemment terminé la trilogie de la Prophétie des Runes de Catherine Cuenca et je trouve que le couple de Mogiane et Friedhelm est vraiment très touchant, surtout dans le premier tome, car ensuite la romance est mise de côté pour le reste de l'intrigue.




Un couple que j'ai adoré voir se former, c'est celui de Thorn et Cress dans les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. J'aime beaucoup ce couple, car les deux personnages se complètent parfaitement. Thorn c'est le gros dur au cœur tendre, qui a beaucoup bourlingué, a fait des conneries et qui est séducteur dans l'âme, tandis que Cress a vécu toute sa vie cloîtrée sur un satellite et qui a donc de grosses difficultés à se fondre dans la masse.



Un couple que j'aime énormément, même si je désespère de les voir ensemble au bout de la sage, c'est Rhoma et Hysan de la série Zodiaque de Romina Russel. L'auteure est apparemment friande des triangles amoureux (choses que je déteste par dessus tout !!) et vu comment vont les choses dans le second tome, j'ai peu d'espoir. Mais qui sait ?! On aura peut-être une bonne surprise !!



L'année passée je découvrais avec plaisir la trilogie Les héros ça s'trompe jamais de Marie Potvin et je tombais littéralement amoureuse des couple Max/Bernise et Philippe/Sophie. Cela a certainement beaucoup à voir avec le fait que les deux hommes ont tout du parfait book-boyfriend... Voilà voilà.




Je ne sais pas si actuellement on peut à proprement parler d'eux comme d'un couple, mais tant pis, je fonde de très grand espoir sur ces deux-là. Pour moi Linnet et Sang d'Acier de la saga Le Secret de l'Inventeur de Andrea Cremer ont tout pour finir ensemble, déjà parce qu'ils l'ont déjà été, et ensuite parce que ces deux-là ont un caractère similaire et un humour très caustique.
Je trépigne d'ailleurs d'impatience à l'idée de lire la suite de cette saga !!!




Et pour conclure, un couple qui m'a énormément touché quand j'ai lu son livre, c'est celui de Fidèle et Sarah dans Dysfonctionnelle d'Axl Cendres. J'ai énormément aimé les voir se découvrir, elles ont réussi à m'émouvoir d'une très belle façon.

16 commentaires:

  1. J'ai fait comme toi, je n'ai pas mis des romances et histoires d'amour (enfin pas que), mais ça m'a paru tellement normal que je ne l'ai pas précisé xD
    On a Ivy et Bishop en commun sinon :)
    (et j'avoue avoir pensé à SAO aussi ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi j'avais envie de préciser, mais parce que je l'avais compris comme un thème plutôt fermé.
      J'irai voir ton top tout à l'heure :D

      Supprimer
  2. Je suis bien d'accord avec toi sur de nombreux livres ! Pour Le secret de l'Inventeur, je dirais aussi Charlotte et Jack même si tout n'est jamais tout rose ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que je ne pensais plus à Charlotte et Jack, mais en effet, j'aimerai bien les voir finir ensemble ^^

      Supprimer
  3. Thorn et Cress ♥ Mon couple préféré, je les adoooore ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que le "Histoire d'amour" en plus du "Romance" du thème se référait à tout les livres qui ne sont pas des romances mais ou il y a un couple dedans :P
    (enfin c'est comme ça que je l'ai interprété aussi, il y a peu de romance dans ma liste)
    Belle sélection même si je n'en connais pas beaucoup xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cerveau a sûrement bugué un peu vu ma journée d'hier ^^
      Merci ! Je vais aller voir ton top das la journée ;-)

      Supprimer
  5. Je n'y crois pas, j'ai réussi à oublier Cress et Thorne dans mon top...honte à moi. Merci d'y avoir remédier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, pas de quoi :D
      Contente de t'avoir rendu service ;-)

      Supprimer
  6. Un chouette top !
    Je valide Ivy et Bishop que nous avons en commun.^^
    J'ai hâte de découvrir le couple des chroniques lunaires, car ce ne sont pas des personnages que je connais (j'en suis encore au T1).
    Fidèle et Sarah sont mignonnes, mais je trouve que Sarah abuse un peu trop de Fifi. Elle lui a fait plusieurs coups que, personnellement, j'aurais eu du mal à pardonner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas voir, les Chroniques Lunaires c'est top du début à la fin <3 <3
      Je suis d'accord avec toi pour Fidèle et Sarah, mais j'aime la manière dont leur couple arrive à surmonter ça justement ;-)

      Supprimer
  7. Que des romans que je n'ai pas lus (a part Prince Captif que je n'ai pas du tout aimé!) mais qui me tentent énormément :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh zut, dommage que tu n'aies pas aimé Prince Captif, cette saga est juste géniale ! J'ai eu un gros pour de cœur pour ces trois livres ! :D

      Supprimer
  8. Coucou, "Sword art Online" je l'ai dans ma PAL =D
    Très jolie top soit dit en passant
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le lire :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D