jeudi 8 décembre 2016

DanMachi : La légende des Familias, tome 2 - Fujino Ōmori et Suzuhito Yasuda


"Enchantée de faire votre connaissance, aventurier." C'est par ces mots que Lili, une porteuse semi-indépendante, aborde Bell, afin de le pousser à faire équipe avec elle. 
Malgré ses suspicions à l'égard de la jeune fille et de ses motivations, il décide tout de même de lui laisser une chance, en s'associant temporairement à la jeune femme. Grâce à son aide, Bell réussit à s'enfoncer plus profondément dans le Donjon, accumulant rapidement expérience et richesse. 
Néanmoins, la Familia de Soma, à laquelle Lili appartient, a une très mauvaise réputation. Selon la rumeur, ses aventuriers deviendraient de plus en plus agressifs lorsqu'il est question d'argent. Il se murmure même qu'un mystérieux vin divin leur permettrait d'asservir ceux qui ont le malheur d'y goûter...

Ayant bien apprécié le premier tome de ce nouveau light-novel proposé par Ofelbe Editions, j'étais assez curieuse de découvrir la suite.

Nous retrouvons donc Bell, le personnage principal et unique membre de la Familia d'Hestia. Le premier point positif de ce roman est l'évolution de Bell qui est assez significative.
Il a toujours ce côté un peu naïf qui fait son charme, mais il est plus mature et prend d'avantage confiance en lui. Ce n'est pas pour me déplaire, car j'ai l'impression que cela le rend plus proche du lecteur.

Bell continue ses descentes dans le Donjon et fait la connaissance de Lili, une jeune porteuse qui lui propose ses services, permettant à notre héros de s'enfoncer plus loin dans ce dédale et de gagner plus d'expérience.
Cependant le doute s'insinue rapidement: Lili se trouve être un personnage très énigmatique. Est-elle réellement digne de confiance ?

Tout au long du roman on oscille entre la compassion que l'on éprouve pour cette jeune fille avec qui la vie n'a pas toujours été tendre, et la suspicion qu'elle inspire par son attitude étrange.
Je n'en dirai pas plus pour ne rien dévoiler, mais c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié.

De plus, la Familia de Soma dont elle est membre, est elle aussi des plus étranges, tout comme l'ensemble de ses membres en fait. On sent qu'il y a anguille sous roche, on a quelques idées sur ce qui se trame là-bas, mais rien de bien concret. Il faut attendre les révélations faites vers la fin du roman pour comprendre tous les tenants et les aboutissants, et c'est très stimulant.
Un roman qui ne dévoile pas son jeu tout de suite, c'est agréable !

Au niveau de l'histoire, on avance tout doucement, on commence à comprendre toute la dynamique qui entoure le Donjon et on apprécie de plus en plus les personnages secondaires tels que Eina ou Syl dont les rôles sont de plus en plus importants au fur et à mesure que tout se met en place.

Les Dieux et Déesses ne sont pas en reste. Loki est toujours aussi expansive, Hestia trime toujours autant pour rembourser sa dette auprès d'Héphaïstos et Freya est de plus en plus effrayante. Je me demande bien jusqu'où elle est capable d'aller !

En bref, ce second tome de DanMachi nous offre une aventure prenante, agrémentée de personnages extrêmement bien travaillés, aux caractères différents mais bien affirmés.
L'auteur nous emmène dans son univers avec une facilité déconcertante, nous offre des personnages hauts en couleurs et de l'action en quantité suffisante, si bien qu'on n'a aucune envie de refermer ce livre.
DanMachi est une lecture très agréable, accessible dès douze ans et qui risque fort de trouver son public en très peu de temps.



Je remercie les éditions Ofelbe pour ce service de presse !



Lu en LC avec Mallou14


Les infos utiles

La page consacrée à la saga
Le troisième tome de DanMachi sortira le 19 janvier 2017.


10 commentaires:

  1. La couverture du tome 3 est superbe !! J'ai beaucoup aimé ce second tome, et dur dur de ne pas apprécier Lili ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, elle est magnifique ! En VO elle me plaisait déjà ;-)
      Et moi aussi j'adore Lili :-)

      Supprimer
  2. Fabian a dévoré les 2 premiers tomes en 3 jours ^^ Il n'a que rarement lu aussi vite! Il attend avec impatience la sortie du tome 3 et il était tout content quand je lui ai dit qu'il devrait pas attendre trop longtemps ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha excellent ! ^^
      Contente que ça lui plaise en tout cas ;-)
      Prochaine étape SAO ? ^^

      Supprimer
    2. Ah ben non! Là il a déjà lu les 4 premiers tomes depuis un bout de temps, et il attend le 5eme xD Tu coup prochaine étape ce sera The Irregular at magic high school, mais comme c'est un SP pour moi, il devra attendre ^^

      Supprimer
    3. Ooooh le pauvre ^^
      J'ai aussi The Ireegular en SP et j'ai un peu peur car une amie a trouvé ça moyen et Guillaume m'a dit que l'histoire se mettait en place comme dans Log Horizon (que je n'ai pas aimé)...
      J'attends de voir ^^

      Supprimer
    4. Ah oui je comprends ta peur du coup ^^ Tu comptes le lire bientôt? A priori moi je termine mon SP actuel : The November Criminals (qui me faisait peur vue sa note sur LA, mais au final même si l'histoire est pas terrible, comme l'écriture est sympa ça passe) et puis je m'y mets :)

      Supprimer
    5. C'est une très bonne question ;-)
      Là je suis en train de terminer "L'éveil" et je pars à Londres ce week-end, donc je ne lirai pas.
      Mais à priori il faudrait que je lise un Lumen (Alight ou Prisoner of Peace, j'hésite) avant de me mettre dans The Irregular ;-)

      Supprimer
    6. Tous des SP c'est ça? :) Tu as combien de temps avec Ofelbe? (parce que moi je suis passée par LA et du coup j'ai qu'un mois^^)

      Supprimer
    7. Oui des SP ;-)
      Ofelbe ils sont pas trop regardants sur les délais, du moment que je mets pas 6 mois à lire les bouquins ça passe ;-)
      Généralement je me donne 2 mois pour lire mes SP, sauf quand je sais que la ME est à cheval sur les délais ;-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D