vendredi 4 novembre 2016

Sword Art Online (manga) : Calibur - Reki Kawahara et Shii Kiya


En 2025, le terrible incident lié au jeu mortel Sword Art Online est maintenant loin derrière Kazuto Kirigaya, connu sous le nom de Kirito dans l'univers des MMO. Lui et tous ses compagnons d'aventure rencontrés à l'intérieur de SAO, ALO et GGO, se retrouvent désormais fréquemment à l'intérieur d'ALO pour poursuivre leurs aventures. Cette fois-ci, ils se réunissent pour participer à une quête devant les mener jusqu'à la célèbre épée sacrée « Excalibur »...

Après avoir lu et adoré le quatrième tome du light-novel sorti chez Ofelbe éditions, j'ai eu très envie de découvrir la version manga de la conquête d'Excalibur par Kirito et ses comparses.
Et ça tombait bien, parce que je me l'étais justement procuré lors du salon Made in Asia à Namur en octobre dernier.

Bon j'avoue, au niveau des mangas SAO je suis plutôt à la ramasse. J'en ai lu quelques-uns, mais pas toujours dans l'ordre. J'ai lu l'arc de l'Aincrad, commencé le Progressive, acheté (mais pas encore lu) les arcs Fairy Dance et Phantom Bullet. 
Mais là, j'avis une envie folle de me lancer dans cette lecture, et le fait qu'il s'agisse d'un one-shot n'était que du bonus.

Autant vous dire que je n'ai pas du tout été déçue, car j'ai retrouvé la même ambiance que dans le light-novel.
Evidemment celui-ci est plus détaillé, mais le manga apporte également sa touche d’originalité. Et puis, pouvoir mettre des images sur ce qui était décrit dans la version romancée n'était pas pour me déplaire.

J'ai apprécié de retrouver le côté bon enfant qui caractérise notre équipe de choc, mais également la partie plus sérieuse concernant la quête à accomplir.
Ce que j'aime dans SAO, ce que même si on est reparti dans le domaine du jeu vidéo "inoffensif", les auteurs parviennent tout de même à nous insuffler ce petit côté réaliste qui amène du piment et de l'adrénaline.

Et bien sûr, la qualité des dessins est toujours présente pour sublimer encore plus l'aventure que vivent Kirito et ses compagnons d'arme.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai été charmée par ce one-shot qui ne m'a absolument pas déçue. J'ai apprécié de retrouver mes personnages favoris et de voir qu'il n'y avait aucun second tôle, tous les protagonistes participant à l'aventure avec la même implication, ce qui n'a pas toujours été le cas dans les tomes précédents (que ce soit en version manga ou roman).
Là-dessus, j'ai hâte de me replonger dans ma lecture des autres arcs !


Les infos utiles

Le site de Ototo Manga
Leur page Facebook
Leur Twitter
Le premier tome de la version manga de Mother's Rosario sortira le 10 novembre chez Ototo (pas encore de visuel VF disponible)
La sortie du tome 2 est déjà prévue pour janvier 2017
Le prochain light-novel, Alicization sortira en février 2017 chez Ofelbe Editions



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D