mardi 18 octobre 2016

Top Ten Tuesday #119


Et voici un nouveau Top Ten !

Pour rappel, même si je me demande si c'est encore nécessaire, le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish, repris en français par Iani sur son blog et maintenant repris par Frogzine.


Le thème de cette semaine est: Les 10 5 personnages qui vous ressemblent le plus




Le premier personnage me parait assez évident, je pense que tous les grandes lectrices se sont très souvent identifiées à Hermione étant donné sa soif de lecture et d'apprentissage. Et quand j'étais à l'école primaire, je répondais aussi à toutes les questions des profs ^^ 
Néanmoins j'avoue ne pas avoir sa bravoure et son courage ;-)




Tant qu'on parle de personnage fan de lecture, comment ne pas citer Mathilda de Roald Dahl. Heureusement ma ressemblance avec la fillette s'arrête là (bien qu'avoir des pouvoirs magiques ne me déplairait pas).




J'ai aussi des traits de caractère communs avec Clara Perrier de la saga Cupcakes et claquettes.Je suis une grande timide, j'ai du mal à m'intégrer dans un nouveau groupe et à me faire de nouveaux amis.
Ah et j'adore faire de la pâtisserie aussi ;-)




J'ai aussi un point commun avec Conner Bailey: mon humour pourri ^^
Comme lui j'ai souvent tendance à lâcher une mauvaise feinte au moment le plus inopportun et j'essaie également de désamorcer des situations compliquées en les tournant en dérision.
Et en y réfléchissant bien, je partage encore mon amour de la lecture avec Alex Bailey, et j'ai aussi tendance à être directive avec mon frère. Normal, je suis plus âgée ^^


Hé bien les amis, on va s'arrêter là parce que sincèrement je ne vois pas d'autres personnages qui me ressemblent dans les livres que j'ai lu. A moins que vous n'ayez croisé dans vos lecture une bibliothécaire un peu farfelue et à l'humour pourri... :D 

16 commentaires:

  1. Réponses
    1. Cool :D
      Je me demande si elle sera dans d'autres tops ;-)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. J'espère que tu as fait de chouette découvertes du coup ;-)

      Supprimer
  3. Très chouette top 5, je pense que j'aurai mis plus ou moins la même chose que toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre qu'au moins Alex serait dans ton top ;-)

      Supprimer
  4. Nous sommes beaucoup à avoir mis Hermione.

    RépondreSupprimer
  5. hm mise à part Hermione, je n'en connais aucun ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, tu connais la principale, c'est déjà ça, même si Alex Bailey vaut bien la peine d'être connue :D

      Supprimer
  6. Je ne connais pas ces personnages, mais j'aime définitivement ce TTT! Il permet d'en découvrir davantage sur nos blogueuses!
    J'aime beaucoup tes explications.
    A très vite!
    Coline Nelson.

    RépondreSupprimer
  7. Un thème qui n'était vraiment pas facile à faire.
    Belle sélection quand même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est clair, je vais réfléchir pour faire les thèmes VO qui m'ont l'air plus sympa.

      Supprimer
  8. Je n'ai pas pensé à Mathilda ! Très bonne idée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le premier nom qui m'est venu, après Hermione pp

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D