mardi 3 mai 2016

Top Ten Tuesday #103


Et voici un nouveau Top Ten !

Pour rappel, même si je me demande si c'est encore nécessaire, le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish, repris en français par Iani sur son blog et maintenant repris par Frogzine.

Le thème de cette semaine est: Les 10 titres de livres les plus drôles ou les plus imaginatifs.



Le premier titre qui m'est venu à l'esprit en voyant ce top, c'est évidemment Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows.
Plus long et plus alambiqué je ne pense pas qu'on avait déjà fait. En tout cas moi je n'en avais jamais croisé de tel.



Alors évidemment si on évoque l'un, il faut évoquer l'autre: Le secret de la manufacture de chaussettes inusables, toujours de Annie Barrows. Pas mal non plus hein ?





Sinon si on veut aller dans ce qui est un peu plus jeunesse, tous les titres de Daniel Brouillette et des aventures de Benoit-Olivier ont des titres très drôles et très imaginatifs.
Voyez plutôt: Waf le chien, Bievenue dans la chnoute, Cavale et bobettes brunes, Au royaume des 10 000 mouches noires, Opération Ping Pong Show et enfin le dernier mais non des moindres Le bon, la brute et le puant.
Et comme vous pouvez le voir, les couvertures vont de pair avec les titres !



L'année passée paraissait chez Michel Lafon Anatomie d'une fille à l'ouest d'Andrea Portes. Très imagé aussi non ?



Un livre que je n'ai pas lu, mais dont le titre m'a interpellé lors de sa sortie, c'est Le charme discret de l’intestin de Giulia Enders.



Un autre livre que je n'ai pas lu (mais qui est dans ma PAL depuis des lustres) c'est Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouvert de Eileen Cook. Beau programme n'est-ce pas ?



Allez, on continue dans les livres que je n'ai pas lu (et je ne compte pas le lire), je vous parle de L'extraordinaire voyage du fakif qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puértolas.



A l'époque la trilogie de Katherine Pancol m'avait également intriguée, mais le tire le plus original était tout de même Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi.



Sans oublier Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson



Et enfin pour terminer, passons à un titre de BD, assez récent et normalement connu, celle de Mathou Les wonderwomen aussi mettent une culotte gainante.


12 commentaires:

  1. On en a 4 en commun ^^ : Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patate, Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, l'extraordinaire voyage du fakir et les écureuils sont tristes.
    Beau TTT!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah pas mal !
      J'irai voir le tien quand j'aurai 5 minutes sur ma journée ^^

      Supprimer
  2. Ah nous avons 'Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates' en commun ! ;-) Le titre de leur second roman me fait bien rire aussi ! ;-)

    Sinon que de bonnes idées auxquelles je n'avais pas pensé, bien que j'ai rencontré ces livres en librairie ! ^-^ Pour certains, ce sont même de bonnes piqûres de rappel ! ;-)

    Très chouette TTT en tout cas ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-là il était immanquable !
      J'avoue que dans mes lectures il n'y avait pas beaucoup d'inspiration à aller chercher, du coup j'ai essayé de penser à ceux que je n'avais pas lu :p :p

      Supprimer
  3. Je vois que le Fakir et Le Vieux sont souvent dans ce Top (et dans le mien aussi). D'ailleurs je me note les livres Jeunesse pour mes fils, ça a l'air bien sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, ils sont top de chez top !
      Les personnages sont chouettes et les histoire hyper drôles !
      (Les 3 premiers tomes sont chroniqués sur le blog si jamais tu veux un avis :D )

      Supprimer
  4. L'extraordinaire voyage du fakir, fait quelque fois que je le vois aujourd'hui dans les top ... je devrais m'y mettre :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi je précise qu'il est dans mon top mais que je ne l'ai pas lu (et je ne pense pas le lire en fait ^^)

      Supprimer
  5. Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (rien que de l'écrire c'est long Dr) m'a ete moulte fois conseillé :D
    Bises ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, le titre le plus long du monde pour un bouquin :p
      Mais il est vraiment génial, donc je te le conseille aussi ;-)

      Supprimer
  6. Je n'ai pas fait celui ci, mais tes réponses sont très sympas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'en ce moment il y a peu de thème qui m'inspirent, mais celui-ci était vraiment très chouette donc je ne pouvais pas le louper ;-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D