samedi 28 mai 2016

Pokémon, la grande aventure, tome 1 : Cycle Rouge - Hidenori Kusaka


Rouge est un jeune garçon plein d'ambition et de fougue. Sa plus grande fierté: être considéré comme le meilleur Dresseur de Pokémon des environs de Bourg Palette ! 
Le Professeur Chen va le convaincre de partir à la découverte de nouveaux Pokémon pour compléter l'encyclopédie les répertoriant: le fameux Pokédex !

Comme vous le savez déjà, je m'intéresse de plus en plus aux mangas. Moi qui suis encore une néophyte dans le domaine, j'apprends de plus en plus à apprécier ce genre que j'ai longtemps mal considéré.
Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Tout cela pour dire que lorsqu'un de mes amis m'a encouragé à découvrir le manga Pokémon j'étais un peu sceptique.
Evidemment, comme toutes les personnes nées à la fin des années 80 - début des années 90, j'ai grandi en regardant les divers animés et films, en jouant aux jeux (sur Game Boy Color s'il vous plait) et en collectionnant aussi bien les cartes Pokemon que les autocollants Panini (si, si, souvenez-vous de ceci).

Je me disais qu'un énième support n'allait pas m'apporter grand chose, mais certains arguments de mon ami m'ont fait flancher et j'ai acheté ce premier tome.

Et mon Dieu la claque que je me suis prise ! Ce manga est tout simplement génial !

Sa force réside surtout dans le fait qu'il s'écarte très fort de l'animé auquel nous avions droit enfants, en nous proposant une histoire plus mature, plus sérieuse, tout en conservant tout de même l'univers d'origine qui est très riche.

Au diable les misérables "combats" contre Jessie et James (et Miaouss), ici la Team Rocket n'est absolument pas ridicule. C'est au contraire une organisation criminelle très dangereuse, tant pour les Pokemon que pour les humains,
Ses lieutenants sont très coriaces et donnent pas mal de fil à retordre à Rouge - notre héro - et à ses Pokemon.

Autres point important dans ce manga, les Pokemon peuvent mourir soit au combat, soit de vieillesse. Un aspect qui n'existait pas dans l'animé et qui était à peine évoqué dans les jeux (souvenez-vous de la Tour Fantôme de Lavaville).
Et si les Pokemon peuvent mourir, les dresseurs quant à eux peuvent être attaqués par ces derniers et en récolter de graves blessures.

Et enfin, dernier aspect et non des moindres: le prix. Alors qu'un manga "classique" s'achète entre 6€ et 8€, ici le manga coûte 10€... mais pour 500 pages !
Autant dire qu'on n'est pas volé.

En conclusion, j'ai véritablement adoré découvrir ce nouvel univers des Pokemon qui offre une nouvelle lecture à cette série que l'on connait et côtoie depuis des années.
Ainsi, que vous soyez un fan ou que vous débutiez dans le domaine, cette série risque fort de vous plaire.


La preuve que je suis devenue complètement accro...

Les infos utiles

Tous les tomes de ce cycle sont sortis.
Il y en a trois en tout

8 commentaires:

  1. Je me lancerais peut-être tenter, moi qui adore les mangas et Pokemon (que de souvenirs) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien lance-toi, parce que ce manga est vraiment génial !! :D

      Supprimer
  2. Ahlala, tu me donnes bien envie de les lire ces mangas!
    Je suis fan de tout ce qui concerne Pokémon! Tu as joué aux dernières versions? (la X est vraiment terrible si non :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te donne envie !
      Je t'avoue que j'ai reçu Pokemon X à Noël 2014 et que je ne l'ai pas encore terminé.
      Je me suis rendue compte que quand je jouais à ça je n'avais plus du tout envie (ni le temps ^^) de lire :p
      Mais depuis que je lis les mangas j'ai très envie de m'y remettre ^^

      Supprimer
  3. Pokémon <3
    Je suis une fan des premiers, ensuite j'ai moins joué, mais j'ai repris depuis la version blanche/noire, et j'adore j'adore j'adore :P Je ne lis pas de manga, mais si un jour je m'y mets, pourquoi pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une grande fan aussi, j'ai commencé avec la version jaune, puis j'ai eu argent et c'était tout (je n'ai jamais eu qu'un Game Boy Color en fait ^^)
      Ce n'est que récemment que j'ai acheté une 3DS avec la version X (que j'aime beaucoup !) j'ai aussi la version noire quelque part ^_^" et rubis aussi mais je n'y ai pas encore joué.

      Supprimer
    2. On a eu à peu près le même parcours Pokémon en fait :D Sauf que moi c'est avec Rouge et puis Or que j'ai commencé ^^

      Supprimer
    3. Ah ah ouais presque pareil quoi ;-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D