lundi 4 avril 2016

Sword Art Online, tome 3: Phantom Bullet - Reki Kawahara et Abec



« Bande de fous… Rappelez-vous ce nom et craignez-le… Le nom de mon arme et le mien… Death Gun ! » 
Un an après son retour dans la réalité, Kazuto Kirigaya, connu sous le pseudonyme de « Kirito, l’épéiste noir », se voit confier une mission dans le nouveau VRMMO à la mode, Gun Gale Online, pour enquêter sur la mort réelle de joueurs tués virtuellement à l’intérieur du jeu. 
Il y rencontre Shinon, une mystérieuse jeune fille déterminée à remporter le fameux tournoi Bullet of Bullets, battle royale qui déterminera le meilleur joueur de GGO. 
S’amorce alors pour Kirito, équipé d’un sabre laser, et Shinon la snipeuse, une chasse à l’homme mortelle dans ce monde où les revolvers ont remplacé les épées.

Vous commencez à le savoir, je suis récemment devenue une grande fan de l'univers de SAO, grâce aux éditions Ofelbe qui m'ont proposé le premier tome en service de presse il y a maintenant quelques mois.
C'est donc toujours avec impatience et beaucoup de plaisir que je guette les nouvelles aventures de notre cher Kirito.

Dans ce troisième tome, nous changeons complètement d'univers. Adieu l'Aincrad et Yggdrasil, place aujourd'hui à l'univers de Gun Gale Online.
Si auparavant Kirito et ses amis se battaient à coup d'épées et de magie, ici on en revient à quelque chose de plus proche de notre monde actuel: les armes à feu.

L'avatar de Kirito va être transféré dans ce nouveau VRMMO car un personnage assez énigmatique "Death Gun" semble avoir trouver le moyen de tuer des joueurs à la fois dans ce monde virtuel, mais également dans la réalité. Kirito va donc une fois de plus mettre sa vie en danger, et enquêter sur ce mystérieux avatar.

Se faisant, il va faire la connaissance de Sinon, une redoutable snipeuse dans le monde virtuel, mais simple jeune fille dans le monde réel.
Shino Asada de son vrai non, a vécu un traumatisme 5 ans auparavant, et s'est immergée dans Gun Gale Online en espérant devenir plus forte, afin d'être capable de chasser ses propres démons.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture de ce troisième tome, même si j'avoue avoir préféré les deux premiers, de part leur univers plus fantasy que celui-ci.

Le personnage de Sinon m'a tout de suite beaucoup plu, son histoire m'a touchée, ainsi que les difficultés qu'elle rencontre dans le monde réel.
C'est assez spécial de voir que la frêle jeune fille du monde réel devient une snipeuse redoutable dans un monde virtuel. Cependant, la jeune fille a beau essayer de chasser ses démons, ils reviennent toujours à la charge, et pas toujours dans les moments les plus opportuns.

Kirito quant à lui est toujours égal à lui-même, toujours aimable et prêt à venir en aide aux autres, et évidemment toujours aussi redoutable dans les mondes virtuels.
Bon évidemment, le fait de pouvoir trouver un sabre laser dans un jeu entièrement consacré aux armes à feu m'a tout de même paru un peu trop facile.
Et même si j'ai apprécié de voir Kirito se battre avec ses techniques habituel, j'aurai aimé le voir sortir de sa zone de confort et se battre avec une nouvelle arme.

Autre petit bémol, j'aurai aimé que les amis et complices de Kirito, tels que Klein, Silica, et surtout Asuna soient un peu plus que de simples figurants dans cette histoire. C'était agréable de les retrouver, mais je reste avec un petit goût de trop peu.
Surtout concernant Asuna, car j'aimerai beaucoup retrouver le célèbre Éclair Fulgurant de l'Aincrad !

En conclusion, mis à part ces deux points, j'ai dévoré ce troisième tome en très peu de temps, j'ai trouvé qu'il y avait quand même assez bien d'action (même si pour moi cela manquait tout de même d'épées et de sortilèges) et j'ai été heureuse de retrouver les personnage que j'adore, tout comme j'ai été heureuse de faire la connaissance de Sinon.
J'espère que nous aurons l'occasion de la revoir dans les prochains tomes.



Je remercie les éditions Ofelbe et Guillaume pour ce service de presse !

Les infos utiles

Le site des éditions Ofelbe
Leur page Facebook
Leur Twitter
Ma chronique du tome 1
Ma chronique du tome 2
Il n'y a pas encore de titre ni de date de sortie pour le tome 4 de SAO
Le premier tome du manga est sorti en octobre 2015


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D