jeudi 21 avril 2016

Les Gardiens de la Galaxie, tome 1 et 2 - Brian Michael Bendis, Sara Pichelli et Steve McNiven


Alors qu'ils ne sont pas censés s'approcher de la Terre, Star-Lord, Gamora, Drax le Destructeur, Rocket Raccoon et Groot vont braver cette interdiction et accueillir un nouveau membre : l'Invincible Iron Man. Ensemble, ces héros cosmiques doivent protéger Londres, théâtre d'une invasion d'aliens Badoon. Découvrez en préambule les origines de Peter Quill, alias Star-Lord !

Les Gardiens de la Galaxie et Iron Man rencontrent une nouvelle héroïne : Angela. Ils auraient bien besoin de son aide pour affronter les troupes de Thanos, en route vers la Terre. Mais le groupe de héros mené par Star-Lord peut-il faire confiance à cette mystérieuse guerrière ?

Quand je suis tombée sur les deux premiers tomes des Gardiens de la Galaxie je n'ai pas hésité une seconde avant de les acheter.
J'avais beaucoup apprécié le film et j'étais impatiente d'en savoir plus sur cet univers de Marvel que je maîtrisais moins bien.

L'avantage plus du premier tome, c'est qu'on en apprend plus sur Peter Quill et sur la rencontre entre ses parents, alors que c'est une chose qui n'était qu'évoquée dans le film.
De manière générale, je trouve qu'on en apprend énormément sur les autres membres du groupe des Gardiens dans ce tome. On a la chance d'en découvrir un peu plus sur leur background et c'est super intéressant.

On a également le plaisir de retrouver le personnage d'Iron Man, qui ne se débrouille pas trop mal dans cet univers qui n'est pas le sien.

Dans ce premier tome, l'action est également très importante, les événements s’enchaînent sans temps mort, et l'histoire prend de l'ampleur au fur et à mesure qu'on avance dans le livre

Mais si le premier tome m'a énormément plus, tant au niveau graphique que scénaristique, j'ai moins accroché au second tome qui m'a paru plus brouillon dans ses dessins, moins agréable à lire et plus complexe à suivre. 
De plus, on stagne un peu au niveau de l'histoire ce qui est assez dommage.

Pourtant Angela, le nouveau personnage introduit, a énormément de potentiel et aurait mérité d'être plus exploitée

En conclusion, j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur ces héros de Marvel que je connaissais moins bien que les X-Men et autres Avengers.
Le premier tome donne énormément d'informations et d'ampleur à l'histoire, alors que le second tome retombe un peu comme un soufflé.
Néanmoins, cela ne m'empêchera pas de tenter un troisième tome s'il venait à paraître.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D