mardi 29 mars 2016

Top Ten Tuesday #100


Et voici un nouveau Top Ten !

Pour rappel, même si je me demande si c'est encore nécessaire, le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish, repris en français par Iani sur son blog et maintenant repris par Frogzine.

Le thème de cette semaine est: Les 10 plus beaux livres objets de votre bibliothèque.



En premier, on ne va pas se voiler la face, c'est évidemment le premier tome de Harry Potter dans sa nouvelle version reliée chez Bloomsbury qui est juste magnifique.



Ensuite pour rester dans le thème, j'aime beaucoup cette première édition française des Contes de Beedle le Barde que mon père m'a offert à sa sortie. La couverture gaufrée, le petit coffret... Bref c'est tout beau !



Dans un autre registre, Marie-Antoinette le seul et unique Benjamin Lacombe qui orne ma bibliothèque me plait également beaucoup. Et pour ne rien gâcher, le sac qui était offert avec lors du Salon de Montreuil ne cesse désormais plus de m'accompagner lors de mes sorties littéraires.



Un autre achat que je ne regrette pas non plus c'est celui-ci, la trilogie des Contes des Royaumes de Sarah Pinborough, surtout que maintenant ils sont plus édités sous cette forme-là. J'ai bien fait de les acheter dès leur sortie !  



En enfin je ne pouvais clairement pas refermer ce top sans vous montrer ma précieuse trilogie des Outrepasseurs, dont le premier tome est orné de son magnifique marque-page. J'espère pouvoir me procurer les deux autres prochainement ! 

16 commentaires:

  1. les couvertures des livres de contes des royaumes sont magnifique !

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons le conte des royaumes en commun :)
    Dommage que je ne lis pas en anglais sinon j'aurai sûrement pros cette version pour découvrir HP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, ils sont tellement beaux :D
      Et j'avoue que pour HP, je ne l'ai toujours pas lu en VO, alors que j'avais acheté cette version pour me motiver... ^^

      Supprimer
  3. Très beaux livres :D
    Je craquerai bien pour cette édition des Harry Potter, mais j'en ai déjà une aussi très belle en VO...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon, tu as laquelle ? Je l'ai peut-être déjà vue sur ton blog, mais vu ma mémoire de poisson rouge en ce moment... ^^

      Supprimer
  4. Oh le sujet du TTT est super, j'avoue que je pensais qu'on était lundi donc j'ai pas été voir avant :P Les Outrepasseurs seront très probablement dans mon top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, je te comprends trop, moi aussi je suis perturbée cette semaine (d'autant plus que je ne bosse pas, donc pas besoin de retenir quel jour on est ^^)
      Et il y avait intérêt à ce qu'ils y soient... Ces trois petites merveilles :D

      Supprimer
  5. Effectivement, tous ces livres sont très beaux! Mention spéciale au 1er (le Harry Potter) et à la trilogie des Contes des Royaumes!

    RépondreSupprimer
  6. La nouvelle édition bloomsburry est effectivement tres sympa,avec cette tranche très jolie ! Je ne connaissais pas ce livre de Benjamin Lacombe mais comme toujours, il a l'air superbe. Je comprends que tu ne lâches plus le sac désormais =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bloomsbury a fait un très beau travail de réédition pour le coup ;-)
      Et oui, le sac est tout aussi beau, et l'avantage c'est qu'il est bien grand, du coup c'est devenu mon partenaire de salons :D

      Supprimer
  7. J'ai aussi les HP dans cette édition et ils sont vraiment beaux !
    Les Outrepassuers me font aussi de l’œil :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'ai encore que le premier tome, même si j'adorerai me procurer le coffret complet *_*
      Et je confirme, les Outrepasseurs sont une petite tuerie, tant au niveau de la couv' que du contenu !!

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup les couvertures des Contes des Royaumes. Ce sont des très beaux livres.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D