lundi 8 février 2016

Les filles, tome 7 : Nuits blanches - Christopher


Un bébé, ça change la vie ! Pour Anna, la jeune maman, le baby blues n'est pas loin. Et pour ses colocataires, plus rien non plus n'est comme avant. 
Pas facile pour Leila d'affronter une classe de quarante étudiants avec des cernes jusqu au menton.
Pas simple non plus pour Muriel de faire bonne figure face un recruteur alors qu'elle échangerait le meilleur CDI contre une bonne nuit de sommeil. 
Il n'y a guère que Chloé pour y trouver l opportunité de décrocher un rôle dans un film de zombies... Même pour Bénédicte, la seule des filles à ne pas vivre sous le même toit que le nouveau bout de chou, la vie devient très compliquée. 
Un bébé, ça change la vie, ça peut même faire imploser un groupe de filles bien soudé !


Aujourd'hui je vous propose ma chronique du tome 7 de la BD les Filles. Un peu en retard, j'avoue, mais je l'avais un peu oubliée. Honte à moi.

Nous retrouvons donc nos 5 amies, peu après l'accouchement d'Anna, et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas facile de gérer un bébé lorsqu'on vit en collocation. Parce que oui, un bébé ça pleure.
Du coup, pas simple de gérer sa vie professionnelle quand on n'a pas assez d'heures de sommeil au compteur, et encore moins facile de gérer les conflits dus à ce fameux manque de sommeil.

Nos copines sont donc toutes un peu sur les nerfs dans ce septième tome, mais elle essaient de tout de même garder leur amitié au beau fixe, ce qui leur demande bien des efforts.

Comme d'habitude, beaucoup de thèmes différents sont traités dans cette BD, ce qui fait que chacun peut y trouver son compte.

Je suis toujours aussi fan des dessins et de l'humour de Christopher, et j'ai hâte de savoir ce que nous réserve le prochain tome !





Je remercie les éditions Kennes pour ce service presse !


Les infos utiles

La page Facebook des Filles
Ma chronique du tome 1
Ma chronique du tome 2
Ma chronique du tome 3
Ma chronique des tomes 4 et 5
Ma chronique du tome 6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D