mardi 12 janvier 2016

Top Ten Tuesday #91


Et voici un nouveau Top Ten !

Pour rappel, même si je me demande si c'est encore nécessaire, le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish, repris en français par Iani sur son blog et maintenant repris par Frogzine.

Le thème de cette semaine est: Les 10 livres dont la fin vous a laissé bouche-bée.

Ah ah ZE thème pour bien commencer l'année tiens ! (oui, j'ai pas fait celui de la semaine passée, donc celui-ci c'est mon premier. Na !)



Le premier, ça ne va pas être compliqué, c'est un peu ma dernière lecture: le tome 2 de Phobos. Mais enfin Monsieur Dixen, c'est quoi cette fin frustrante de la mort qui tue ??
JE VEUX LE TOME 3 NOM DE NOM ! *s'en va prendre un calmant*




Une autre fin, et celle-ci j'ai dû la relire deux ou trois fois histoire d'être sûre de ce qu'il s'y passait, c'est la fin du tome 3 du Pays des Contes... Encore une fin plus que frustrante pour mon petit cœur de lectrice.
Vivement le tome 4 !



Pour le tome 4 de la Sélection, la fin m'a laissée bouche-bée mais plus dans le sens "Mais c'est quoi cette fin WTF ???"
Oui j'ai acheté ce livre parce que je suis faible, et parce que l'histoire - bien que niaise - m'avait plutôt bien plu, mais là j'avais vraiment l'impression qu'on se foutait de moi.
Et comme je suis encore plus faible, j'irai évidemment acheter le tome 5 lors de sa sortie. Voilà voilà ^^



Je vous en parlais hier dans ma chronique, mais le deuxième tome des "Filles modèles" de Marie Potvin m'a laissée sur ma fin. Encore une fin frustrante pour cette petite série jeunesse bien sympa. Décidément, les auteurs font dans le sadique en ce moment.



Une autre fin qui m'a laissée, c'est celle de "Anatomie d'une fille à l'ouest" d'Andrea Portes. En fait dès le départ on se doute de la fin, mais jusqu'au bout on ne veut pas y croire. Et quand enfin arrive le dénouement, on est vraiment à l'ouest !



Pour ce qui est du livre "Invisibilité" de David Levithan et Andrea Cremer, à la fin je me suis dit "Ah. Et c'est tout? Tout ça pour ça ?"



La fin du premier tome de l'Elite de Joëlle Charbonneau, est-ce qu'on en parle ?? Non hein, c'est inutile, on sait tous que cette fin est ultra frustrante (et non je n'ai pas encore lu le tome 2, alors évitez d'en parler dans les commentaires ^^)



La fin de "Et puis après" de Katie William m'a vraiment laissée bouche-bée car je ne m'attendais pas à de telles révélations. Tout au long du livre l'histoire est vraiment bien menée, et j'adore être surprise par la fin d'un bouquin.



La fin du premier tome des Infortunes de la Belle au Bois Dormant d'Anne Rice m'a laissée bouche-bée dans le sens où je savais que l'héroïne était d'une stupidité sans fond, mais à ce point-là je ne pensais pas.
D'ailleurs en passant, je ne vous le conseille absolument pas, c'est une vraie torture. Vous voilà prévenus.



Et bien sûr, comment ne pas évoquer la fin qui nous a tous choqués à l'époque, c'est évidemment celle du tome 6 de Harry Potter. En tout cas moi j'étais choquée.


Et voilà pour mon Top 10 ! Et vous, quelles fins de livres vont ont laissés bouche-bée ??

10 commentaires:

  1. J'ai mis le premier tome de Phobos vu que je n'ai pas encore lu le deuxième mais j'ai déjà peur de la fin :P Pareil que toi pour Invisibilité ^^
    ET HP6 je n'y avait pas pensé mais il a bien sa place dans ce top :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais bien je confirme tu peux avoir peur ^^
      Et oui, dès que j'ai vu le thème j'ai pensé à HP6. On ne se refait pas :p

      Supprimer
  2. Harry Potter, pourquoiiiiiiiii ? Je pleure...

    RépondreSupprimer
  3. Bien d'accord avec toi pour Phobos 2��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde sera d'accord pour Phobos de toute façon ^^

      Supprimer
  4. J'avais envie de participer à ce Top Ten mais hormis Le tome 1 du Labyrinthe je n'avais pas d'idées alors j'ai renoncé, mais je n'avais pas pensé à Et puis après ?, c'est vrai que la fin m'avait surprise aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois quand je vois certains thème, je sèche un peu sur le moment, puis en m'aidant de mon album de lectures 2015 sur la page du blog et Livraddict l'inspiration me vient :p

      Supprimer
  5. On a HP et Phobos en commun :) Je maudis encore JK Rowling pour avoir fait une telle fin!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D