mardi 27 octobre 2015

Top Ten Tuesday #85


Et voici un nouveau Top Ten !

Pour rappel, même si je me demande si c'est encore nécessaire, le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish, repris en français par Iani sur son blog et maintenant repris par Frogzine.

Le thème de cette semaine est: Les 10 auteurs qui prennent le plus de place dans votre bibliothèque

Je ne parlerai pas des auteurs de BD, sinon je pense que ma liste va être interminable. Je vais donc me contenter des auteurs de romans.



Bon, ça ne va étonner personne si le premier nom que je cite est celui de Johanne Kathleen Rowling, mon auteure préférée de tous les temps à qui je voue un culte... Oui oui je me calme ^^
J'ai évidemment l'intégrale des Harry Potter (les 4 premiers en version Folio, les 3 dernier en grand format de chez Gallimard) mais j'ai également les Contes de Beedle le Barde, Les animaux fantastique et le premier tome dans sa nouvelle version VO.
En plus de ça, j'ai également Une place à prendre en grand format et l'Appel du coucou en poche.
Evidemment je compte bien compléter ma collection, en achetant le reste de la version VO, et également la version illustrée du tome 1... Beau programme hein ! (Et encore, je ne parle même pas des goodies que j'ai)



Un auteur qui prend pas mal de place aussi c'est Eoin Colfer. Car en plus d'avoir l'intégrale des Artémis Fowl (bon, en poche, mais quand même), j'ai aussi deux de ses autres romans, Warp et le Supernaturaliste.



Pour celui-là, j'avoue qu'on ne se refait pas, mais Marc Levy prend aussi énormément de place dans ma biblio. Oui je sais, ce n'est pas le meilleur auteur à avoir, mais on a tous nos petits secrets honteux de biblio...



Ah, elle aussi elle prend pas mal de place dans ma biblio, c'es Amélie Nothomb. Jusque maintenant j'ai toujours adoré ses romans un peu décalés et je n'ai jamais été déçue. Et puis même si là aussi j'ai essentiellement des poches, ben y'en a quand même quelques-uns !



Anne-Sophie Silvestre prend également pas mal de place dans ma bibliothèque. Je n'ai pas encore tous ses romans, mais j'en ai déjà un grand nombre, et il faut savoir les caser.



Dans la même veine, il y a aussi Anne-Marie Desplat-Duc. Je n'ai pas encore l'intégrale des Colombes du Roi Soleil, mais j'en ai déjà pas mal et j'ai aussi les deux premiers tomes en version BD.




Toujours dans les romans pour la jeunesse, Lemony Snicket est bien présent aussi avec les Orphelins Baudelaire. Je pense qu'il ne me manque qu'un ou deux tomes pour avoir la collections complète (toujours en poche).



Même si je n'ai encore lu que le tome 1, j'ai déjà les 6 premiers tomes de la saga de l'Epouvanteur de Joseph Delaney. Oui, oui, je vais m'y mettre.



Malorie Blackman est aussi bien présente chez moi, car il ne me manque que les Insurgés pour compléter ma collection.



Et enfin, pour terminer Christopher Paolini prend lui aussi pas mal de place. Parce que quand même, ses bouquins (en grand format cette fois) ils ne sont pas petits, il faut pouvoir les caser quelque part...

19 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ben oui, obligé quand même ! Notre déesse à tous ! ;-)

      Supprimer
  2. On a que J.K.Rowling en commun et c'est déjà pas mal!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah non mais là je suis une cruche interplanétaire! Comment ai-je pu ne pas citer JK Rowling? *part se cacher dans un trou de souris*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pars te cacher loin, trèèèèès trèèèès loin !
      C'est impardonnable ce genre de chose !
      AU BÛCHER !!!

      Oui pardon, je m'égare... ;-)

      Supprimer
  4. On en a quelques uns en commun: JK Rowling, Paolini, Marc Lévy :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah pas mal ça :D
      Je vais aller zieuter le tien du coup ;-)

      Supprimer
  5. J.K. Rowling : je suis tout à fait d'accord :p En même temps, qui ne l'est pas ^^ ?
    Par contre, Marc Levy je n'aime pas trop :-/ Je préfère Guillaume Musso ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personne ne peut renier JK ;-)
      Sincèrement j'ai les deux dans ma biblio et je les trouve assez kif-kif ;-)

      Supprimer
  6. J'ai compté 20 livres de J.K. Rowling sur mes étagères, sans compter les dérivés (romans sur les films et goodies) ^^ Et j'ai trop envie de m'acheter la version illustrée ;)
    Sommes nous malade ? :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houlaaa tu me bats largement je pense !
      Moi aussi je veux la version illustrée :D :D

      Supprimer
    2. Et non nous sommes tout à fait normales :p

      Supprimer
  7. Joseph Delaney !! Dommage que les livres n'étaient pas à moi car j'aurai eu une jolie collection aussi :)

    RépondreSupprimer
  8. Euh je crois que j'ai mis Marc Lévy aussi (la fille qui se souvient déjà plus de son top oups ^^)
    Rowling comme une nouille j'ai pas compté alors que j'ai commencé à acheter la collection de Luxe en + de la version normale que j'ai déjà !
    ooo Paolini faut vraiment que je finisse cette saga de l'héritage que j'ai commencé y a une décennie bientôt mdr mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, oublier JKR c'est impardonnable ! :p
      Et je te confirme qu'il faut absolument que tu continues la saga de Christopher Paolini, parce que c'est une véritable tuerie !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D