mardi 22 septembre 2015

Top Ten Tuesday #81


Et voici un nouveau Top Ten !

Pour rappel, même si je me demande si c'est encore nécessaire, le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish, repris en français par Iani sur son blog et maintenant repris par Frogzine.

Le thème de cette semaine est: Les 10 livres de ma PAL d'automne

Bon, je me connais, je sais que quand je fais des PAL d'automne, d'hiver et d'été je m'y tiens rarement... Mais allez, soyons fous, faisons-le encore une fois !



Le premier et non des moindres (et celui-ci je suis sûre de le lire) c'est le tome 2 de Animale de Victor Dixen. Lui je ne peux pas ne pas le lire, c'est impossible.



Le second sera sans hésitation Notes pour une monde meilleur de Agnès Marot, que j'ai reçu il y a peu et que j'ai hâte de commencer !!



Ensuite je lirai certainement le troisième tome de l’Épreuve de James Dashner, avant d'aller voir le deuxième film au cinéma, parce qu'à voir la bande-annonce, soit ils ont bien réinventé le scénario du tome 2, soit ils ont mixé les tomes 2 et 3, et comme je n'ai aucune envie de me faire spoiler, je préfère prendre de l'avance



J'ai également envie d'enfin me lancer dans la lecture de la saga Léa Olivier de Catherine Girard-Audet, et comme j'ai enfin le premier tome dans ma PAL, c'est l'occasion.



Je sais que je l'avais mis dans ma liste du challenge de l'été et que je ne l'ai pas lu, du coup voilà je le remets dans celle-ci. J'espère avoir le temps de lire Qui es-tu Alaska ? de John Green.



Un livre qui m'a l'air d'être bien dans l'ambiance de l'automne, c'est le premier tome de Marjane de Marie Pavlenko. Surtout maintenant que j'ai lu le premier tome de Saskia et que je connais et apprécie le style de l'auteure.



Je compte également lire le tome 3 des Colombes du Roi Soleil, et idéalement avant d'aller à Montreuil (où j'achèterai certainement les tome 5 et 6 ^^)



Je pense aussi lire Beautiful Sex Bomb de Christina Lauren que j'ai acheté la semaine dernière. Ça fait un moment que je n'ai pas lu d'érotique.



Je me laisserai bien tenter également par le premier tome de la Symphonie des Abysses de Carina Rozenfeld, pour pouvoir m'acheter le tome 2 à Montreuil également



Et pour terminer tant qu'à être dans la collection R, je trouve qu'il est grand temps que je lise le premier tome de la Trilogie de Braises et de Ronces de Rae Carson.

30 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta sélection :) je te rassure, moi aussi je fais des PAL d'été, d'automne ou d'hiver, et je ne m'y tiens quasiment jamais! ^^
    En tout cas, je te souhaite de belles lectures!

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours compliqué de tenir une Pal de saison je trouve.
    J'ai mis Marjane aussi :)
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, surtout quand tu as régulièrement des nouveaux arrivants dedans... :p

      Supprimer
  3. Alaskaaaaaaaaaaaaaa ! ♥
    (c'était l'instant fangirl)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, j'ai compris, va falloir que je le lise rapidement ^^

      Supprimer
  4. Pour la trilogie de Braises et de Ronces je veux toujours bien faire une LC si tu es partante aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui, j'avais oublié mais je suis toujours plus que partante :D

      Supprimer
    2. On s'organisera ça alors ! J'ai toujours Witch Fall à lire mais après rien d'urgent ;)

      Supprimer
  5. Il y en a plusieurs que j'ai lus ou qui sont dans ma PAL aussi :) Bonnes lectures et bon mardi à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je me suis arrêter à Beautiful Sex Bomb pour cette série! Tu me fais penser que je dois l'a ressortir! ^^
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je me suis arrêtée à Beautiful Stranger en fait :p J'ai Beautiful Player dans ma PAL mais je ne l'ai pas encore lu :p

      Supprimer
  7. J'ai moi aussi mis Qui es-tu Alaska ? à lire dans ma PAL d'automne. Et j'avoue avoir un peu peur pour le deuxième film du Labyrinthe, j'ai lu tome 2 mais effectivement je trouve certaines choses qui ne sont pas dans le livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pour ça que je préfère ne pas prendre de risque, et lire le tome 3 aussi, comme ça je suis parée !

      Supprimer
  8. Marjane à l'air bien sympa en effet et la couv' est super belle
    Je te souhaite un bon automne et que tu puisses lire tous ces livres :)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'espère me tenir à cette liste aussi, mais souvent c'est compromis :p

      Supprimer
  9. Pas mal ta sélection ! J'espère que ces futures lectures te plairont :)

    RépondreSupprimer
  10. Alaska est chouette, c'était mon tout premier John Green! Le dernier de ton top me tente bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah ben je sens que je vais devoir le lire, avec tous vos avis positifs ^^
      La Trilogie de Braises et de Ronces me fait envie depuis un moment ;-)

      Supprimer
  11. Animale et Marjane me font très envie
    Et le tome 3 de la fille de braises et de ronces se trouve dans mon TTT, j'ai hâte de découvrir comment ça va se finir ^^
    Je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, tu vas savoir comment ça se finit, et moi comment ça commence :p

      Supprimer
  12. Pour ma part, je n'ai pas aimé Qui-es tu Alaska. Enfin disons que j'étais très mitigé! La plume de l'auteur reste sublime. Mais je ne me suis pas apprécié aux personnages et j'ai deviné l'élément majeur du livre. La fille de braises et de ronces est une lecture sympathique! Bonne lectures pour cet automne. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben tu es la première qui me dit qu'elle n'a pas aimé Alaska. Je vais tenter de me faire mon avis rapidement ^^

      Supprimer
  13. Je te souhaite de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Avec une telle PAL je pense que ça va aller ;-)

      Supprimer
  14. J'adore ta sélection... Quelques uns sont dans ma PAL ou wishlist. Bien hâte de voir si tu aimeras la vie compliqué de Léa Olivier. Il est également dans ma PAL ainis que sa BD !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai très envie de m'acheter la BD, mais je préfère lire la BD après le roman ;-)
      Du coup il va vraiment falloir m'y mettre ;-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D