mardi 19 mai 2015

Top Ten Tuesday #72


Et voici un nouveau Top Ten !

Pour rappel, même si je me demande si c'est encore nécessaire, le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish, et repris en français par Iani sur son blog.

Cette semaine le thème est libre, j'ai donc décidé de m'inspirer du TTT de ma coupine Bouchon et de vous proposer: Les 10 choses à savoir sur ma vie de lectrice.


Je suis une acheteuse compulsive de livres. Quand je tombe sur un livre que je veux je ne peux pas résister. Mais le PIRE ce sont les brocantes. Car là je suis la reine du "ça peut toujours servir"; surtout si le livre coûte entre 0,50€ et 2€...



J'ai énormément de mal à faire du tri dans mes livres. Ça doit m'arriver en gros tous les dix ans et je réfléchis toujours pendant des heures pour savoir si oui ou non je (re)lirai un tel ou tel livre avant de le mettre dans un carton. Je les aime tous tellement !



J'adore regarder ma bibliothèque. Ça ne m'apporte pas grand chose à proprement parler, mais je la trouve jolie et quelque part, ça me détend. Des livres biens rangés, c'est le bonheur.

Non ce n'est pas chez moi... Mais j'aimerai bien

Je fais une réserve d'album et de livres jeunesse pour quand j'aurai des enfants. Et je fantasme déjà à l'idée de leur lire des histoires le soir.



J'ai des centaines de marque-page, tous plus beaux les uns que les autres et en fait, j'utilise toujours les mêmes: les plus moches. Parce que j'ai peu d’abîmer les plus jolis.



Avant de créer mon blog j'avais une toute petite PAL. Composée essentiellement de classiques (pourquoi, je ne sais pas) et de suite de séries que j'aimais. 
Aujourd'hui j'ai plus de 200 livres à lire, et je continue d'en acheter. Un jour ils s'écrouleront et je mourrai étouffée sous la masse...



J'en ai de plus en plus marre de m'entendre dire que je devrais sortir plus et lire moins parce que je cite "Ce n'est pas en restant à la maison à lire que tu rencontreras quelqu'un". J'ai de plus en plus des envies de meurtres quand j'entends ça.


Je suis toujours très contente d'emmener mon frère avec moi lors de salons du livres car il adore ça aussi et il achète toujours plein de livres. Le truc, c'est qu'il ne les lit pas.



Je suis plus que contente quand quelqu'un revient me voir en me disant qu'il a adoré le livre que je lui ai conseillé et qu'il veux savoir si j'en ai d'autres à lui recommander



Je suis très contente d'avoir créé ce blog et j'aimerai voir plus souvent mes coupinautes pour leur faire pleiiin de câlins !! Parce que je les aime d'amour.





19 commentaires:

  1. Très chouette tag !! Je suis aussi une acheteuse compulsive et je ne sais pas faire de tri, je me dis que je les lirai tous un jour, même si je sais que c'est faux ^^ J'avoue que avant de créer le blog, j'avais une PAL minuscule, je ne sais pas comment ça se fait que le nombre de livres à lire a augmenté aussi fort :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rappelle de l'époque bénie où je ne savais pas ce que j'allais lire, parce que je n'avais rien à lire. Maintenant j'hésite entre minimum 10 livres à chaque fois xD
      Et oui, je suis un véritable écureuil... Je stocke !

      Supprimer
  2. Ahah j'ai exactement le même toc avec les marques-pages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COUPINE !!!
      Je t'aimeeee !!! Je me sens tout de suite moins seule :D

      Supprimer
    2. Et le pire c'est que je persiste à en acheter alors que j'en ai plein !!! Et je n'utilise que les 3 mêmes ^^

      Supprimer
    3. Moi j'en achète rarement, j'ai plutôt tendance à les piquer sur les stands d'éditeurs lors des salons :p

      Supprimer
  3. Trop cool ce TTT :)
    Figure-toi qu'au début, j'ai cru que c'était chez toi, jusqu'au moment où j'ai lu le " Non ce n'est pas chez moi... Mais j'aimerai bien" ^^
    La réplique avec le fait que tu ne rencontreras pas grand monde à rester dans tes livres, j'ai le même ressenti que toi, ça m'énerve ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien fait de préciser, je me doutais que ça allait prêter à confusion ^^
      Si jamais tu veux voir à quoi ressemble mes biblio, j'ai fait un article en mars ou avril sur le sujet avec photos à l'appui ;-)
      Et oui, cette phrase je l'entends de plus en plus, et de personnes proches en plus, ce qui est d'autant plus vexant...

      Supprimer
  4. Ooooh je te rejoins, je suis exactement pareille !! Surtout pour la partie "mais comment veux-tu rencontrer quelqu'un ?" ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci ! Je me sentais un peu seule je t'avoue :-)
      Est-ce que je critique les personne qui jouent, regardent la TV ou autre ? Chacun ses passions, merde !

      Supprimer
  5. Ahhh mais c'est trop ça !!
    Les brocantes, à chaque fois je me dis : mais c'est une occasion à ne pas manquer, jamais je le retrouverais à ce prix là... et voilà, quand je rentre j'ai toujours trop de livres qui ne seront pas lu tout de suite ^^
    Pareil, pour me faire sortir de chez moi, et les mêmes réflexions, à force je ne réponds même plus, juste envie de dire : et alors ! Si j'aime être seule avec mes livres, ça te gêne en quoi ? ^^
    Un super top ten !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, je pense exactement comme toi ^^ "A ce prix-là, je ne peux pas ne pas le prendre, une occasion pareille ça ne se refuse pas"
      Toutes les occasions sont bonnes :p
      Et je me pose exactement la même question que toi ;-)

      Supprimer
  6. Tiens moi aussi j'ai ce problème d'achats compulsifs et j'avais également une toute petit PAL avant d'ouvrir le blog ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ahaha, je crois qu'on a toutes un peu les mêmes problèmes ^^' Je me retrouve dans tes 10 petites phrases !

    Les achats compulsifs, aie aie aie :3 J'ai plus de place chez moi, même en rangeant mes bibliothèques 2 à 3 fois par mois xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De ce côté ça va, j'ai de la place et deux biblio de réserve que j'ai acheté d'occasion. Mais bon, c'est quand tu déménages que tu te rends compte à quel point tu es folle :p

      Supprimer
  8. C'est le meilleur tag que j'ai lu depuis que je suis sur la blog! <3

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D