mardi 7 avril 2015

Top Ten Tuesday #69



Et voici un nouveau Top Ten !

Pour rappel, même si je me demande si c'est encore nécessaire, le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish, et repris en français par Iani sur son blog.

Le thème de cette semaine est: Les 10 personnages à qui vous aimeriez pouvoir parler pour savoir ce qu'ils sont devenus après la fin d'un livre ou d'une série.

Attention, risque de spoiler

  • En premier j'aimerai savoir ce que deviennent les personnages de Harry Potter (oui oui, tous !) Je sais qu'on en parle de temps en temps quand JKR sort une petite nouvelle, mais ce n'est pas suffisant pour moi !! 
  • Ensuite j'aimerais pouvoir parler à Eragon (et Saphira) pour savoir comment se passe leur vie après la guerre, les combats et tout le reste. Je pense qu'ils doivent un peu s'ennuyer.
  • Je voudrais également parler avec Max (du livre éponyme) pour savoir s'il a réussi à trouver un peu de bonheur dans sa vie, après ses débuts difficiles.
  • J'aimerais aussi parler avec Sibel et Aslan pour savoir comment ils se débrouillent en dehors du "monde" (et s'ils ont finalement trouvé comment on fait les bébés... ^^)
  • Tant qu'on y est, j'aimerai aussi parler avec Artémis Fowl pour savoir comment il se débrouille maintenant et surtout pour savoir s'il a retrouvé toutes ses capacités.
  • J'aimerais également discuter avec Blonde pour savoir comment se passe sa vie sur cette île loin de tout avec Gaspard.
  • J'aimerai parler avec Cendrillon et savoir ce qu'il se passe après "Charme". Cette fin m'a énormément frustrée et je rêve de savoir ce qu'il se passe après.
  • J'aimerais également savoir ce que devient Quatre depuis la fin de la saga. Même si on a eu droit à un petit épilogue, j'aimerai en savoir plus.
  • J'aimerais également parler à Eleanor et à Park. Pour éclaircir la fin frustrante de ce livre.
  • Et enfin j'aimerai parler avec Sarah Crew pour savoir comment elle vit sa vie depuis qu'elle a quitté le pensionnat.

23 commentaires:

  1. Hahaha même chose pour HP :) Sibel et Aslan c'est pour De l'autre coté du mur ? Il y a un tome 2 qui va bientôt sortir ^^
    Bien d'accord avec Eleanor & Park !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pour "De l'autre côté du Mur"
      En fait c'est un le tome 2, c'est le préquel. Donc avant Sibel et Aslan.

      Supprimer
    2. Ah ah ! T'auras quand même un bout de réponse... Sauf pour les bébés, je laisse ton imagination décider ^^

      Supprimer
    3. Aaaah ça va alors ;-)
      Pour les bébés, je pense qu'ils vont finir par trouver, sont pas idiots quand même ^^

      Supprimer
  2. Je te rejoins tout à fait pour tous les personnages d'Harry Potter, pourquoi se limiter, et Quatre et l'ancien Chicago.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon pour Harry Potter je ne pourrai pas me limiter ! ^^

      Supprimer
  3. J'aurais aussi pu indiquer les personnages de Harry Potter !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les premiers personnages qui me sont venus à l'esprit ^^

      Supprimer
  4. Oh Sarah. Je l'avais oublié. Je me demande moi aussi ce qu'elle est devenue. Qu'est devenue aussi la petite Becky ? Une question qui en démange d'autre comme les créateurs de la BD Sarah Crewe qui raconte ce qui lui arrive après son nouveau départ vers les indes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que j'aurais pu noter Becky aussi.
      Aaaah oui la BD je l'adore !! J'ai d'ailleurs très envie de me procurer l'intégrale (d'ici peu à mon avis ^^)

      Supprimer
  5. J'avoue que j'aimerais beaucoup savoir ce que devient Cendrillon après Charme, car je me souviens avoir été frustrée par la fin aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah, enfin quelqu'un qui me rejoint sur ce point ;-)

      Supprimer
  6. Super concept! *^* Les personnages d'Harry Potter et d'Eragon archi d'accord!

    RépondreSupprimer
  7. Ah, nous avons Harry Potter et Eragon en commun! J'aimerais vraiment savoir quel futur leur est réservé! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui, c'est frustrant quand une saga se termine !! On a juste envie d'avoir un big épilogue quoi ^^

      Supprimer
  8. Ah je serais aussi curieuse de savoir ce que Blonde est devenue, mais en même temps, je n'avais pas apprécié Animale plus que ça :S Sinon on a les personnages d'Harry Potter et Quatre en commun! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dommage que tu n'aies pas apprécié Animale. Moi ça a été un gros coup de cœur !!

      Supprimer
  9. Moi pour Eragon, j'aimerais surtout parler à Murtagh !
    Mais bien sûr, les personnages à qui je voudrais absolument parler, c'est ceux d'Harry Potter, incontestablement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais ouiiii ! Comment j'ai pu oublier Murtagh ?? Merci de l'avoir rappelé à mon bon souvenir ;-)

      Supprimer
  10. J'ai cité aussi Eleanor & Park dans mon top. J'aimerai vraiment savoir s'ils se retrouvent après le roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la fin est un poil frustrante sur ce point... ;-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D