lundi 16 mars 2015

Tamara, tome 13: Entre les deux mon coeur balance - Darasse, Bosse & Zidrou



Cruel dilemme pour Tamara : Kessi est sympa, beau, intelligent et attentionné. Mais il n'est pas libre. Et puis, de toute façon, de son côté, Tamara sort toujours avec Diego. En tout cas, quand il n'est pas coincé au loin dans son pensionnat. Car Diego est loin, si loin... Et Kessi est près, si près... Et toujours prêt à lui rendre service et, grâce à ses études en diététique, à lui donner de bons conseils quant à son régime alimentaire. 
Tamara va donc se retrouver dans une situation totalement inédite pour elle : coincée entre deux amoureux et incapable de faire un choix. Mais le destin, qui peut être cruel quand il prend la forme de photos volées postées sur Facebook, va s'en charger pour elle... 

Dans ma chronique du tome précédent, je vous disais que je n'étais pas très fan du triangle amoureux instauré dans la BD. Malheureusement pour moi ce tome-ci a continué dans la même voie -ce qui était assez prévisible, je vous l'accorde.

Pour moi l'histoire de Tamara a perdu l'innocence et la simplicité qui caractérisaient depuis le début cette série très sympathique. 
J'aimais beaucoup la relation instaurée ave Diego, mais le fait de rajouter un deuxième garçon dans l'équitation n'est pas vraiment pour me plaire. C'est peut-être mon côté vieux-jeu qui parle, mais tant pis, j'assume.

Par contre cela ne veut pas dire que je n'apprécie pas le personnage de Kessi. Je le trouve sympa et tout, mais pour moi il aurait dû rester un ami. 
Ce qui me dérange le plus, c'est que je n'imaginais pas Tamara faire ça.

Cependant, à côté de ça la BD est toujours aussi sympa à suivre et les dessins sont toujours aussi beaux et colorés. 
Heureusement aussi, il y a toujours quelques pages de gags simples et humoristiques qui allègent l’atmosphère un peu lourde et triste de ce tome.

Les infos utiles:

Ma chronique du tome 12
La page Facebook de Tamara

2 commentaires:

  1. Je connais de vue cette bd, j'ai peut-être lu quelques passages d'ailleurs! C'est facile à lire mais pas tellement ce que j'aime. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'adore les BD dans ce style :D C'est jeunesse, mais j'ai été élevée avec ça ;-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D