lundi 9 mars 2015

Les filles, tome 4 et 5 - Christopher




Vous le savez déjà, je suis une grande fan de cette BD. J'avais été ultra frustrée de la manière dont se terminait le tome 3, et donc quand j'ai eu les deux tomes suivants en main je n'en ai fait qu'une bouchée.

Attention SPOILER

A la fin du tome 3 nous quittions nos cinq amies après la pendaison de crémaillère d'Anna et Laurent qui avait plutôt mal fini après les révélations faites ce soir là. Nanouche enceinte, Laurent gay et la trompant avec leur voisin du dessous et l'ex de Béné qui lui faisait une révélation fracassante.
Bonjour l'ambiance !!

Et donc dans les deux tomes suivants, les "intrigues" continuent. Anna est enceinte jusqu'aux yeux et pleine d'hormones, Béné a des relations tendues avec sa mère un peu trop démonstrative, Chloé revoit son père, et Anna et sa sœur font une découverte sur le leur.

Autour de tout ça, la vie des filles se poursuit: des couples se font, d'autres se défont, on emménage, on déménage et tout cela toujours rythmés par les commentaires parfois acides ou carabinés et souvent drôles de nos 5 amies.

Les dessins sont toujours aussi sympas, et les thèmes abordés sont assez actuels. Je pense qu'il y a toujours moyen qu'on s'identifie à l'une ou à l'autre, quel que soit le moment de notre vie. La vie des fille est un peu un reflet de la notre (en un peu plus mouvementé il faut bien l'admettre).

Évidemment, le tome 5 se finit encore de manière à ce qu'on ait envie de savoir la suite. Christopher sait jouer avec les nerfs de ses lectrices et ce n'est pas pour nous déplaire. Mais il ne faut quand même pas trop tarder à nous sortir les prochains tomes, car le suspense risque de rapidement virer à l'insoutenable.

Les infos utiles

Ma chronique du tome 1
Ma chronique du tome 2
Ma chronique du tome 3
La page Facebook des Filles
Le site web des Filles

6 commentaires:

  1. Moi qui ne lis jamais de BD, il se pourrait bien que je me laisse tenter par celle-ci, ça a l'air sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui laisse-toi tenter !! En plus Christopher est super sympa :D

      Supprimer
  2. Je ne suis pas très BD, alors je ne les lirai pas mais je suis contente que ces deux tomes t'aient plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que tu ne sois pas très BD, parce qu'ils y en a qui sont bien sympas. Surtout celles-ci ^^

      Supprimer
  3. Deux tomes que je n'ai pas encore lu, mais ils me tentent bien, j'avais beaucoup aimé les premiers =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont top en tout cas :D Vivement les deux prochains d'ailleurs :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D