vendredi 19 décembre 2014

Les filles, tome 3: Action ou vérité - Christopher



Sous le regard inquiet de Bénédicte, Muriel, Leila et Chloé, Anna s'enferme de plus en plus dans son chagrin secret. Pas question de la laisser tomber sans rien faire ! Le petit moment de calme avant la tempête - pardon, le début de la soirée de pendaison de crémaillère d'Anna et Laurent -, leur donne l'occasion de se retrouver, le temps d'une petite séance d'"Action ou vérité". Si Anna est la plus tourmentée de toutes, aucune ne peut se prétendre vraiment sereine.

C'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé mes copines Les filles ! Et c'est vrai que tout est loin d'être rose dans leur vie, et surtout dans celle d'Anna.
La pauvre va de désillusions en désillusions. Mais heureusement les copines sont là pour la soutenir et lui remonter le moral. Tout en se battant elles-même contre leurs propres problèmes.

Les filles sont toujours aussi attachantes que dans les deux premiers tomes. J'ai une petite préférence pour Béné et Anna, mais elles sont toutes quelque chose de "spécial" et j'apprécie beaucoup cela.

Pas mal de sujet "d'actualité" sont abordés dans ce thème, notamment l'homosexualité. La manière dont le sujet est amené est assez sympa, et j'espère qu'on aura l'occasion d'en reparler dans les tomes suivants.
Je pressent l'arrivée d'un sujet plus grave pour le tome 4, mais je préfère ne rien dire de peur de spoiler.

J'espère voir certains couples se former (ou rester ensemble) mais j'espère également qu'on aura toujours droit à ces de péripéties qui donnent un plus à cette histoire.

Cette BD est vraiment agréable à suivre et ses personnages  restent très humains, ce qui les rend proches du lecteur. J'ai hâte d'en savoir plus !


Les liens utiles

Ma chronique du tome 1
Ma chronique du tome 2
Le site des Filles

Et en bonus, la dédicace que m'a fait Christopher pour ce tome !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D