vendredi 26 septembre 2014

My other addictions #1



Après quelques tergiversations j'ai décidé de créer mon propre rendez-vous (presque) non livresque.
En effet, tous les derniers vendredi du mois je vous parlerai de ce que j'ai fait durant le mois écoulé. Pour faire simple: des films et des séries que j'ai vu, des albums que j'ai découvert et/ou écoutés, des jeux auxquels j'ai joué que ce soit des jeux de société ou des jeux vidéo ou même encore parfois d'une ou l'autre recette que j'ai testé et apprécié.
Et sûrement d'autres petites choses quand l'inspiration me viendra.
Je parlerai donc ici de tout sauf de livres (ou presque si on prend en compte les adaptations ciné).

J'ai pensé un moment à me joindre à la Séance Vidéoludique de Saefiel, mais malgré le fait que j'aime beaucoup ce rendez-vous, celui-ci ne me convenait pas, notamment à cause de sa périodicité. Mais rien ne vous empêche d'aller découvrir ce rendez-vous et pourquoi pas de vous y joindre.

Bref, passons tout de suite au vif du sujet !

Les films que j'ai vus au cinéma

Hercule


Tourmenté depuis sa naissance, le héros légendaire Hercule est fort comme un dieu mais souffre comme un humain. Sa force mythique sera mise à l’épreuve lorsque, à la tête d’une bande de mercenaires, il va tenter de mettre fin à une guerre civile sanglante en Thrace et aider le roi légitime à reprendre possession de son trône.

Vous ne le savez sûrement pas encore, mais je suis une fan de ce genre de film. Du moment qu'il y a de la bagarre avec des mecs torse nu, pour moi, c'est bon ! Et en plus ils se battent à l'épée et/ou à l'arc, c'est bonus !
Plus sérieusement, j'aime les films qui ont un petit côté péplum. Voilà

En fait dans ce film, Hercule est en fait un simple mortel, bien qu'un peu plus fort que la moyenne. Il n'est en aucun cas le fils de Zeus, mais lui et ses compagnons en jouent. Car en effet, la légende de ce héro fait toujours beaucoup d'effet auprès de leurs ennemis.
J'ai bien aimé cette version d'Hercule. Vraiment, ce film m'a énormément plu. 
Le côté démystification de ce héro grec est pas mal trouvé. Et tous les membres de son équipe sont assez attachants, ils ont pas mal d'auto-dérision, ce qui dans un film pareil est assez sympa.
Et j'ai également eu la surprise de trouver dans ce film le personnage d'Atalante ! (Hello Anne-Sophie!)


Lucy



A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.

Bon en fait je triche un peu, j'ai vu ce film le mois passé mais j'avais quand même envie d'en parler ici. Et puis je fais ce que je veux, c'est MON rendez-vous ! Na !

J'ai beaucoup aimé Lucy ! Je sais que beaucoup de gens n'ont pas aimé, et je peux comprendre pourquoi, mais de mon côté ça a été un vrai régal.
Evidemment tout ce qui est dit dans ce film n'est que supposition et exagération pour les besoins de celui-ci, mais il n'empêche que tout ça fait réfléchir. D'ailleurs ne regardez pas ce film si vous espérez juste vous détendre devant un bon gros Blockbuster, ce ne sera pas le cas. Ce film est là pour la réflexion, et si vous n'aimez pas cet aspect du film, passez votre chemin.


Les films que j'ai vus chez moi

Pompeii


En l’an 79, la ville de Pompéi vit sa période la plus faste à l’abri du mont Vésuve. Milo, esclave d’un puissant marchand, rêve du jour où il pourra racheter sa liberté et épouser la fille de son maître. Or celui-ci, criblé de dettes a déjà promis sa fille à un sénateur romain en guise de remboursement… Manipulé puis trahi, Milo se retrouve à risquer sa vie comme gladiateur et va tout tenter pour retrouver sa bien-aimée. Au même moment, d’étranges fumées noires s’élèvent du Vésuve dans l’indifférence générale… Dans quelques heures la ville va être le théâtre d’une des plus grandes catastrophes naturelles de tous les temps. 

Niveau synopsis Allociné est carrément à chier pour le coup ! Je ne sais pas si eux et moi on la vu le même film... 

Comme pour Hercules, il y a assez bien de baston dans ce film pour que je me contente juste de ça. Bon, de ça et des beaux gosses à moitié nu. Cependant au niveau de l'histoire je m'attendais à autre chose. C'est sympa, mais sans plus.
L'histoire d'amour entre Milo et Cassia est assez limite, alors qu'au départ le film mise quand même tout là-dessus. Comme quoi les bandes-annonce nous montrent ce qu'on a bien envie de voir.
Et puis d'ailleurs, j'adore Kit Harrington, mais dans ce film je ne le trouve pas très bon. En fait j'avais plus l'impression qu'on avait catapulté Jon Snow dans un péplum et qu'il ne savait pas très bien ce qu'il foutait là.
J'ai tout de même eu un coup de cœur pour Atticus, le gladiateur ami de Milo
Un film à voir le samedi soir chez soi quand on a envie de regarder un film qui ne se prend pas la tête.


Triple Alliance


Carly, une brillante avocate, réalise que son amant, Mark King, est un homme marié lorsqu'elle rencontre accidentellement sa femme Kate. Une improbable amitié va naître entre les deux femmes, et elles décideront alors de monter un complot contre l'homme qu'elles ont aimé. Mais alors qu'elles espionnaient Mark, elles découvrent qu'une troisième femme est entrée dans sa vie: Amber, blonde sulfureuse aux nombreux atouts physiques. Les trois femmes vont alors joindre leurs forces afin de mettre au point un impitoyable complot pour se venger et faire de la vie de Mark un enfer...

Un film qui fait penser à "John Tucker must die" mais version ménagère de 40 ans. C'est assez drôle, même si on ne se poile pas toutes les cinq minutes. Une assez belle histoire d'amitié improbable entre trois femmes qui n'ont rien en commun, si ce n'est le même homme.
Et puis, voir Jaime Lannister en pauvre séducteur du dimanche c'est assez drôle.
Bref, un film drôle, à voir - pourquoi pas - lors d'une soirée entre filles.

Blended


Jim et Lauren se rencontrent lors d'un blind date. Lui est veuf et père de trois filles, elle est divorcée et mère de deux garçons.
Jen, la meilleure amie de Lauren, annonce à celle-ci qu'elle vient de quitter Dick, son compagnon car celui-ci s'avère avoir cinq enfants et il voulait que Jen fasse leur connaissance lors d'un voyage en Afrique. Lauren saute alors sur l'occasion pour partir en Afrique à la place de son amie, de son côté Jim découvre que Dick n'est qu'autre que son patron et décide de lui racheter ses places pour le voyage.
C'est ainsi que Jim et Lauren se retrouvent en Afrique avec leurs enfants respectifs.

C'est le genre de film qu'on regarde alors qu'on sait très bien - à la minute où il démarre - comment il va se terminer. Mais on le regarde quand même ! J'aime bien ce genre de film. Il en existe treize à la douzaine, mais ça ne m'empêche pas d'avoir envie de les regarder, car la plupart du temps je les trouve mignons. Bah oui, c'est mon côté fleur bleue qui ressort, que voulez-vous !

12 years a slave


En 1841, Solomon Northup est un homme libre qui vit avec sa femme et leurs deux enfants à Saratoga Springs, dans l'État de New York. Il gagne sa vie en tant que charpentier et joueur de violon. Un jour, il est approché par deux hommes, de prétendus artistes, qui le droguent et l'enchaînent avant de le vendre comme esclave.

J'ai trouvé ce film extrêmement touchant. La vie de ce pauvre Solomon a vraiment été des plus horrible et à ce niveau le film ne nous épargne rien.
J'ai seulement trouvé que certains passages tiraient énormément en longueur alors qu'ils ne nous montraient rien à part des paysages. Le film durant assez longtemps, je ne voyais pas l'intérêt d'en rajouter.

Divergente


Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes. 

Autant j'avais adoré le premier tome, autant ce film m'a paru fade. Mais vraiment fade ! Je n'ai pas aimé la Tris qui est représentée dans le film, et ne parlons même pas de Quatre ! C'est une catastrophe ! Et j'ai plaint les personnes qui n'avaient pas lu les livres, car je me suis demandée si elles y comprenaient quelque chose à l'histoire. Parce que tout arrive si vite et sans aucune explication.
Vraiment, pour moi cette adaptation n'est pas bonne. Et c'est rare qu'une adaptation me laisse ce genre d'impression, car même quand je trouve qu'il manque l'un ou l'autre détail, le reste du film réussit à relever le niveau. Mais là non.
La dernière adaptation à m'avoir laissé une telle impression c'est Harry Potter 5... Voyez le niveau !

The Amazing Spider Man



Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…  

J'ai mis du temps à me décider à voir ce film. Parce que pour moi Spider Man c'était (et ça restait) Tobey MacGuire. Ouais je suis désolée, on ne se refait pas. Et aussi parce que refaire une nouvelle version aussi rapidement, ça me paraissait légèrement malsain. Surtout si c'était pour raconter la même chose. Bon, je me suis gourée.
Le petit Andrew Garfield ne me paraissait pas fait pour être un Spider Man de talent. Et pourtant ! Déjà il est tout de même plus agréable à regarder que ce cher Tobey (avec toute mon affection !)
Et puis il y a Emma Stone (que j'ai adoré dans Easy Girl) qui est vraiment top dans le rôle de Gwen Stacey ! une fille drôle et pleine d'humour. Rien à voir avec cette greluche de Mary-Jane !
Oui bon, je parle des personnages (et des acteurs surtout en fait) mais et l'histoire... Bah c'est toujours Spider Man qui combat un super gros méchant balèze... Je vais pas en parler mille ans, allez voir le film et puis c'est tout.

Les séries que j'ai regardées

The Big Bang Theory saison 7



A-t-on vraiment besoin de présenter cette série ? Je ne crois pas !

Une série que j'affectionne particulièrement car je la trouve excessivement bien faite ! Une série qui parle à énormément de personnes, de part ses références.
Personnellement j'ai au moins un fou-rire par épisode !
J'ai dévoré les 24 épisodes en même pas une semaine, et maintenant j'ai juste envie que sorte la saison 8 !!

True Blood saison 6


Eric et Sookie cherchent désespérément à quitter le QG de l'Autorité pour échapper à Bill, toujours couvert de sang. Sam, Emma et Luna parviennent également à s'échapper de l'Autorité mais cette dernière meurt après s'être transformée en Steve Newlin. Après avoir quitté le groupe, Jason a marché une bonne distance et fait du stop dans l'espoir de rejoindre Bon Temps, et un mystérieux vieil homme, ayant des liens profonds avec Sookie et Jason, s'arrête. Au Fangtasia, les hommes du gouverneur de Louisiane demandent la fermeture du bar en pointant leurs armes sur Pam et sur Tara, mais celle-ci ne compte pas se laisser faire. De son côté, Alcid, suite à la mort de JD, est devenu chef de meute.

J'ai un avis vraiment partagé sur cette série. Je trouve qu'on va de plus en plus loin dans l'absurde, que ce soit au niveau des personnages (ici Sookie et Alcid méritent une palme !) ou au niveau de l'histoire... Je trouvais l'intrigue sympa jusqu'à la saison 3 (à peu de choses près) mais ensuite les choses ont commencé à se dégrader...
Pourquoi avoir continuer jusque-là alors, me demanderez-vous? Hé bien parce que j'ai tout de même envie de savoir comment tout cela va se terminer ! Oui je sais, c'est con, mais c'est comme ça...
Et oui, je suis au courant que la saison 7 est sortie en VO, mais je pense que je vais attendre la sortie de la version VF (et oui, je sens venir les huées des puristes, mais tant pis, j'assume !)


Voilà, ce sera tout pour cette première édition de ce nouveau rendez-vous.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, s'il y a des choses à changer, à améliorer, etc. Je suis ouverte à la critique, si celle-ci est constructive.

16 commentaires:

  1. Sympa ce nouveau RVD =D
    J'ai vu Triple Alliance, et plutôt bien apprécié. Même si je trouve que certains éléments de la fin font un peu faux... Et, apparemment, j'ai plus apprécié que toi l'adaptation de Divergente ^^
    The Big Bang Theory, il faut que je regarde la saison 6 !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, Triple Alliance c'est pas un film fait pour faire vrai, ça c'est sûr ^^
      Si tu as plus apprécié Divergente que moi, tant mieux parce que moi je me suis vraiment ennuyée pendant ce film.
      Mais je regarderai quand même le 2 pour me faire mon avis dessus ;-)
      Et TBBT tu vas pouvoir te faire deux saisons d'affilée, c'est cool :p A la vitesse où ça se regarde ^^

      Supprimer
  2. ah je suis contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui ait été complètement déçue par Divergente (d'ailleurs, pendant une bonne partie du film, je me suis ennuyée). Je note pour les autres :) Chouette RDV la Miss !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci ! A part ma collègue qui avait lu les livres en même temps que moi, j'avais l'impression d'être la seule à avoir une mauvaise opinion de ce film !
      Ouf, me voilà rassurée, je suis normale ! :p

      Supprimer
  3. Hercule me tente beaucoup :) je suis aussi une grande fan de ce genre de film ! La fin de Lucy m'avait un peu déçue mais dans l'ensemble, c'était sympa ^^
    Triple Alliance est sympa mais j'aurai aimé rigoler un peu plus ! Blended je ne connaissais pas, je regarderai car il a l'air bien sympa :) J'ai bien aimé Divergent :P
    The Amazing Spiderman est terrible ! Le 2ème l'est encore plus ^^ Emma Stone est une de mes actrices favorites, j'ai vu beaucoup de film où elle apparait et je n'ai jamais été déçue ;) Je te conseille d'ailleurs "The Help/La couleur des sentiments" si tu n'as jamais vu, un régal qui ne me lasse pas :D
    TBBT je ne sais plus à quelle saison je suis ^^ Je suis à la bourre :D Et True Blood, j'ai vu la fin de chez fin et comme toutes les fins de séries, c'est un peu décevant ^^
    Chouette rdv en tout cas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok merci pour ton avis sur True Blood ^^
      J'ai beaucoup Emma Stone aussi ! Je trouve qu'elle a une chouette façon de jouer ! Tu as vu le film Easy Girl ? Perso je les adoré, j'ai même envie de le revoir ^^

      Supprimer
    2. Easy A j'adore :D J'aime beaucoup cette actrice ^^

      Supprimer
    3. Oui, et dans ce film tout sa famille est géniale je trouve :p

      Supprimer
  4. Super RDV !! Après ta comparaison avec John Tucker must die, je veux voir Triple alliance ^^ Sinon, pour ma part, j'ai préféré le film Divergente au livre à cause de Tris justement, dans le livre, j'ai beaucoup de mal avec elle, alors que c'est très bien passé à l'écran. C'est bien la première fois que je peux dire ça d'ailleurs, j'ai toujours préféré les livres aux films d'habitude.
    Pour Lucy, comme toi, c'est un film que j'ai beaucoup aimé, et si l'occasion se présente je le regardais en VO pour mieux me rendre compte du jeu de l'actrice car je l'adore ^^ Pareil pour The amazing Spider man, je l'ai vu en VO (bon sous titré quand même ^^) et je suis tombée sous le charme d'Andrew Garfield !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis :D
      Bon, apparemment beaucoup de personne ont aimé Divergente et pas moi. Mais grâce à Cindy je me sens moins seule ^^
      Les goûts et les couleurs... ;-)

      Supprimer
  5. Très sympa ce rendez-vous! J'avais été très touchée par 12 years a slave! Pour Lucy, je suis plutôt restée perplexe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends qu'on puisse rester perplexe face à la fin de Lucy, mais je trouve qu'elle est cohérente avec le reste du film :-)

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup ce nouveau rendez-vous! "Lucy" a l'air intéressant et "12 years a slave" également!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai failli regarder Pompéi (pour le beau gosse notamment...) mais je me suis endormie au générique de début... J'ai bien aimé Divergent, mais sans plus! Très sympa ton nouveau RDV :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah s'endormir au générique il faut le faire ^^
      Et pour finir, tu vas le regarder ? :p

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D