jeudi 21 août 2014

Les filles, tome 2: Papier peint - Christopher

 

Après les révélations de l'inoubliable soirée pyjama chez Mumu, la vie reprend son cours normal ou presque pour les filles.

Je vous avoue que j'ai lu les deux tomes d'affilée, mais je voulais vous faire durer le plaisir au niveau des chroniques. Voici donc ma chronique du tome 2 de la BD Les filles !
Attention, cette chronique présente des risques de spoiler.

Dans ce tome 2 nous retrouvons nos cinq copines: Anna, Béné, Leila, Chloé et Mumu juste après leur pyjama party et ses révélations rocambolesques.
Anna emménage avec son copain, Béné emménage avec Chloé après sa rupture avec Alain et Mumu retrouve Arnold son copain qui revient de Londres, avec une surprise qui ne risque pas de plaire à cette dernière.

Et nous voilà repartis dans les frasques de nos cinq copines. Quand l'une est jalouse, l'autre n'est pas satisfaite de son nouveau papier peint.
C'est toujours pleins de chouettes rebondissements et plein d'humour !
J'ai particulièrement ri lors du déménagement d'Anna ! Là franchement c'était beau ! Je n'en dis pas plus, vous le découvrirez par vous-même lors de votre lecture.

On découvre plus les garçons dans ce tome, et on met donc les visages sur des noms qu'on avait lus dans le tome précédent.
On passe de l'histoire de l'une à l'autre, on découvre leur vie plus en détails et c'est ce que j'ai beaucoup aimé !
Ici plus que dans le tome précédent on sent les différents problèmes des filles mais on voit qu'elles se soutiennent mutuellement, ce qui est vraiment chouette et prouve la profondeur de leur amitié.

J'ai hâte de me plonger dans le troisième tome, car de même que dans le premier, la fin de celui-ci ne donne qu'une seule envie: connaitre la suite sans tarder !

Les liens utiles




2 commentaires:

  1. Contente que cette BD te plaise autant =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, vraiment j'adore !
      Je me demande si je ne vais pas aller m'acheter le troisième tome ce week-end :p

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D