jeudi 14 août 2014

Les filles, tome 1: Pyjama party - Christopher



A force de les voir partout, j'ai fini par craquer et par acheter les deux premiers tomes de la BD Les filles de Christopher.

Cinq copines (Muriel, Leila, Anna, Bénédicte et Chloé) se retrouvent pour une pyjama party et - comme dans toutes les pyjama party - parlent des mecs, de leurs vie, et de tout ce qui fait le quotidien de filles qui ont la vingtaine.

J'ai beaucoup aimé les illustrations que je trouve très jolies. Et j'aime également le dos du livre qui lorsqu'on met les tomes les uns à la suite des autres forme une illustration des cinq filles. J'aime ce genre de petit détail qui fait joli dans la bibliothèque.
Oui je suis matérialiste, et alors ? ^^

J'ai également bien aimé le sujet de la BD: cinq filles différentes, autant au niveau du physique qu'au niveau mentalité, qui partagent leurs bons comme leurs mauvais moments
Elles ont chacun leurs petits problèmes de couples, de famille, de boulot... Bref des problèmes de filles quoi.
Le tout forme une belle BD sur l'amitié.


Parfois j'ai trouvé qu'elles avaient tout de même un côté méchant et susceptible qui ne me plait pas trop. J'ai l'impression que parfois elles s'énervent pour un rien, si bien que leur coup de gueule dure 3 cases et retombe tout de suite après.

Malgré ce petit côté un peu déplaisant, j'ai tout de même passé un bon moment en compagnie des filles.
La fin de la BD est tournée de manière à ce qu'on ait envie d'en savoir plus et donc de se procurer le second tome.

Les liens utiles:

Le site consacré à la saga
La page consacrée aux filles sur le site des éditions Kennes

10 commentaires:

  1. C'est vrai que ça fait joli dans la bibliothèque, les tranches les unes à côté des autres =D
    Eh bien, je vois que nos avis se rejoignent pas mal. Cette BD est à lire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te rejoints sur pas mal de points :-)
      Et le coup du dos décoré, j'adore ! :D
      J'ai déjà ça avec Le Petit Spirou :-)

      Supprimer
    2. Moi c'est avec A.N.G.E de Anne Robillard que j'ai ça ^^

      Supprimer
  2. Je suis intriguée :) je vois cette BD partout lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à mon avis les éditions Kennes ont fait des envois de SP en masse et du coup tout le monde est en train de les lire ;-)
      Bon pour ma part j'ai du acheter les BD, mais je ne le regrette vraiment pas :D

      Supprimer
  3. Héhé, je suis matérialiste aussi, j'adore les dos de ces livres :P

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D