jeudi 22 mai 2014

Avant le grand jour - Beth Kendrick



Le deuxième SP reçu de Milady ce mois-ci, Avant le grand jour de Beth Kendrick.

Emily et Grant vont se marier dans une semaine au Lac Valentin, lieu où la famille du marié a ses habitudes: toutes les vacances, réunions de famille et mariages se déroulent à cet endroit.

Les futurs mariés prennent donc une semaine de congé à cet endroit avant la date du mariage afin de s'occuper des détails de dernières minutes. Il y sont rejoint par leurs familles respectives ainsi que par les demoiselles d'honneur de la mariée.
Seulement durant cette semaine, un invité imprévu apparait sur ce lieu idyllique: Ryan Lassiter l'ex-mari d'Emily, devenu un producteur assez connu.
Il est là pour récupérer son amour de jeunesse.

Oui, c'est bien l'histoire un peu bateau de l'ex de la mariée qui se pointe quelques jours avant le mariage afin de tout chambouler, et de surtout chambouler la future-mariée.
La trame est cousue de fil blanc, il suffit de lire la quatrième de couverture pour savoir comment ce livre va se terminer.

Cependant, les personnages sont tout de même assez intéressants à découvrir.

On a quelques flash-back qui montrent certaines scènes de la vie d'Emily et Ryan, lorsqu'ils se sont rencontrés à l'université, lorsqu'ils étaient mariés, etc. Cela nous aide un peu à comprendre nos deux protagonistes, et à avoir une vue d'eux lorsqu'ils étaient jeunes (et insouciants).

J'avoue avoir eu une préférence pour l'Emily avant et pendant l'université que la femme que l'on nous présente dix ans après. Plus jeune elle était plus drôle, moins à cheval sur ses principes et plus amusante.
Dans le présent on sent qu'elle joue un rôle, qu'elle veut être une femme parfaite. Une femme qu'elle n'est pas.

Grant son futur-mari est l'archétype-même du mec qui a réussi. Il est beau, charmant, séduisant et... chirurgien ! Sa famille a l'air si gentille, si proche et si parfaite que c'en en presque insupportable (du moins pour moi).

Et puis il y a Ryan, le beau Ryan. Dix ans plus tôt c'était un fainéant et une tête brulée, et aujourd'hui il est assistant producteur et travaille sur des films à gros budget. Et il a tout pour plaire.

On a donc le retour du triangle amoureux. Même si Emily résiste très bien à la tentation, on se doute tous de la fin de l'histoire.

Et c'est là que j'ai été assez déçue. Je m'attendais à une fin un peu plus "spectaculaire" si je peux l'exprimer ainsi. Mais non, je trouve que c'est trop simple et que ça tombe un peu à plat. Mais bon, ça reste mon avis.

Deux personnages que j'ai particulièrement adoré, ce sont Georgia, la mère d'Emily et Summer, sa demi-sœur et meilleure amie. Heureusement que ces deux-là sont présentes pour mettre l'ambiance et foutre un peu le bordel dans l'histoire sinon je pense que je me serai ennuyée. J'ai l'impression qu'à elle deux elles font toute l'action du roman.

Un roman idéal à lire après une grosse journée de travail, bien au chaud dans son lit avec du thé et des biscuits. Un petit roman sympa qui se laisse lire.

http://www.ladiesclub.fr/

Je remercie les Editions Milady Romance et leur Ladies Club  
 de m'avoir donné la possibilité de lire ce roman !

8 commentaires:

  1. La couverture donne envie en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la couverture est sympa, typique de chez Milady je trouve ^^

      Supprimer
  2. Ce livre ne me parle pas du tout^^ Un peu trop cliché pour moi je pense!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est sûr que niveau cliché on est servi, mais il reste assez sympa ;-)

      Supprimer
  3. Ce n'est pas du tout le genre de livre que je lis, et je ne suis pas sure que ça me plairait, c'est plus le genre d'histoire que j'aime sous forme de téléfilm ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, pas con l'idée de l'adaptation, ça pourrait le faire ^^
      Je comprends que ça ne puisse pas être ton genre, et habituellement ce n'est pas trop le mien non plus.

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D