mercredi 14 mai 2014

15 histoires de chevaux - Evelyne Duverne



Voici un petit service de presse que j'ai reçu de Babelio il y a quelques temps. Il s'agit de 15 histoires de chevaux qui a été écrit par un collectif d'auteurs, mais rassemblé et illustré par Evelyne Duverne.

C'est un album vraiment sympa qui -comme son titre l'indique- regroupe 15 petites histoires sur les chevaux.
Ce livre est vraiment très beau ! La couverture est illustrée et ornée de petites paillettes à quelques "endroits clé". C'est le livre fait pour les petites filles amoureuses des chevaux.



Les illustrations d'Evelyne Duverne sont vraiment jolies ! J'ai beaucoup aimé son style de dessin.

On trouve vraiment de tout dans cet album: des histoires de chevaux sauvages, de concours, de poney-club et même un histoire de cheval rose... Tout ce qui ravira les futures petites cavalières.

Ce que j'ai également aimé c'est que les histoires sont très courtes, pas plus de 4 ou 5 pages par histoires, ce qui peut permettre aux parents qui n'ont pas beaucoup de temps devant eux de tout de même lire l'une ou l'autre histoire à leur enfant durant la journée ou au moment d'aller au lit sans que cela prenne trois plombes.



De plus le texte et les illustrations sont complémentaires. Le texte ne gâche pas le dessin et inversement.


Cependant, les histoires sont très naïves et donc conviennent parfaitement à un public entre 3 et 7 ans, mais pour des enfants plus vieux je pense que ce ne serait pas adapté.

Le petit plus de ce livre, mais qui n'engage que moi, c'est que j'ai trouvé dans ces histoires une héroïne qui avait le même prénom que moi. Ça peut paraitre très banal, mais moi qui ait un prénom rare, ça m'a fait plaisir.


http://www.babelio.com


Je remercie Babelio et son opération Masse Critique pour ce partenariat

http://www.hemma.be/


Je remercie également les éditions Hemma pour leur envoi et leur confiance


5 commentaires:

  1. Coucou, j'aimerais te proposer une interview (une trentaine de blogs y ont déjà participé)
    Cela permet à tout le monde de visiter le monde des autres Blogueurs selon tel ou tel catégorie.
    voici le lien si ça t'intéresse:
    http://interviewblogueur.wordpress.com/2014/05/02/concept/

    J'espère te voir :)
    Mélissa

    RépondreSupprimer
  2. Les illustrations que tu proposes sont jolies :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui je les trouve toutes magnifiques, et il fallait n'en choisir que 2 (pour ne pas faire une chronique avec seulement des illus ^^)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, j'arrive avec l'interview. Voici 15 questions, copies et colles ces 15 questions sur l'article "concept et inscription" en barre d'info de mon blog. Réponds aux questions de manière longue et précise. Merci :)

    1. Présentes toi rapidement (Prénom, Age, Passion...)

    2. De quoi parle ton blog?

    3. Pourquoi avoir choisi ce pseudo?

    4. Quel est le livre qui t'as donné la passion de la lecture?

    5. Quel genre de littérature préfères tu lire? Et celle que tu aimes le moins?

    6. Qui sont tes auteurs favoris?

    7. Quels sont les livres que tu attends de lire en 2014?

    8. Que penses tu des adaptations littéraires au cinéma? Tes favorites?

    9. Plutôt Musso ou Levy? Pourquoi?

    10. Fais tu attention à la couverture lors de l'achat d'un livre?

    11. Achètes tu plus souvent des livres neufs ou d'occasions?

    12. Niveau film quel est ton Disney favoris?

    13. Combien as tu de visites en moyenne par mois?

    14. Es tu sur les réseaux sociaux? Si oui, ou?

    15. Un dernier mot pour tes visiteurs.

    Merci de répondre au plus vite :)
    PS: si tu souhaites toi aussi me poser des questions, je t'invite à lire l'article ici:
    http://interviewblogueur.wordpress.com/a-propos/

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D