samedi 22 mars 2014

Beautiful Stranger - Christina Lauren



Bon ça fait un moment que je dois vous faire la chronique de Beautiful Stranger, mais je vous avoue que je l'avais un peu laissé en plan pour chroniquer en priorité les livres du Ladies Club. Bah ouais, faut faire des choix dans la vie.

Bien entendu je ne vous apprends rien si je vous dit que ce tome est la suite de Beautiful Bastard, toujours écrit par Christina Lauren (pour rappel, Christina et Lauren sont deux amies qui ont décidé d'écrire des livres ensemble, et elles ont donc choisi ce nom de plume. Je trouve le concept assez sympa).

Dans ce nouveau tome, nous suivons Sara (la collègue de Chloé dans le premier tome) qui découvre que son petit ami depuis dix ans la trompe depuis presque autant de temps. Elle tombe donc de très haut, et décide sur un coup de tête de partir à New York pour rejoindre Chloé et Bennet qui s'occupent d'une succursale de Ryan Media Group dans la Grosse Pomme.

Lors de sa première soirée à New York, elle rencontre et couche avec le beau Max Stella. Mais elle ne se doutait pas que ce coup d'un soir allait devenir beaucoup plus que cela.

Malgré le fait que le succès du livre repose essentiellement sur les scènes chaudes -ne nous voilons pas la face, c'est un livre érotique- les personnages ne manquent pas de charme ni de caractère.
Sara est une femme brisée, mais néanmoins une femme forte. Elle décide de se relever de cette longue et pénible relation et de se donner du bon temps. Et on ne peut que lui donner raison. Et si en plus c'est avec Max Stella, là elle empoche le gros lot.

Max est également très intéressant. Outre -évidemment- ses qualités sportives (clin d’œil suggestif), c'est un homme d'affaires très intéressant qui n'est pas dénué d'humour. Certaines de ses petites répliques m'ont souvent laissé traîner un sourire en coin.

Bien sûr on retrouve Chloé et Bennet, mais cette fois-ci en tant que personnages secondaires. Je trouve ça assez cool de retrouver les personnages d'un tome précédent, même si on ne les croise que quelques pages par-ci par-là. Je trouve que ça ajoute une certaine continuité.

Alors au niveau de l'histoire, même si je sujet principal c'est l'érotisme, je trouve que néanmoins l'histoire autour est travaillée (contrairement à Cinquante Nuances). Bien sûr on a des scènes de sexe juste pour le sexe, mais il y a aussi tout le passé de Sara et celui de Max qui nous intéresse et qu'on découvre au fur et à mesure du livre.

Le fait de découvrir à chaque chapitre le point de vue de l'un et l'autre des personnages (tout comme dans Beautiful Bastard) est vraiment très bien. On peut suivre les émotions de l'un et l'autre et c'est assez agréable. On apprend à les connaitre tous les deux, et on s'y attache de la même manière.

Cependant, un seul petit bémol au niveau de ce roman: l'orthographe et les coquilles. Hé oui, encore !
Comme pour le premier tome, je me répète: que font les correcteurs chez Hugo et Cie ?? Soit ils sont complètement miro, soit ils font grève...
J'ai repéré aux moins 5 fautes sur trois pages, que ce soit des fautes de frappe, des coquilles ou des fautes de conjugaison.
D'accord ce n'est "que" de la littérature érotique, mais bon quand même ! C'est hyper désagréable de tomber sur ce genre de chose: "Aucun de nous d'eux n'est supposé..."
Quand je lis ça, je frôle la crise cardiaque !

Alors s'il y a par hasard quelqu'un de chez Hugo et Cie qui passe par ici, pitié, faites quelque chose !!

L'avis des copines: Saefiel 

10 commentaires:

  1. Ooooh je n'avais pas remarqué les coquilles et fautes dont tu parles '_' Je ferai plus attention du coup si je lis Beautiful Bastard un jour :3
    Des bisouuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je t'avoue que déjà dans Beautiful Bastard ça m'avait marqué, mais je n'en avais pas vu beaucoup, mais là c'était vraiment impossible pour moi de passer à côté.
      Mais le problème avec les fautes d'orthographe dans les bouquins, c'est que quand tu en as vu une, tu les vois toutes...
      Mais sinon c'était une chouette lecture :-)

      Bisous à toi aussi <3

      Supprimer
  2. Outch les coquilles, ton exemple a failli me provoquer une crise d'épilepsie (même si je suis la reine des fautes haha)! Ton avis donne envie de le dire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, moi aussi j'ai frôlé la crise, mais cardiaque de mon côté ^^
      Et je t'avoue que c'est assez plaisant à lire, ce n'est pas juste le cul pour le cul et ça c'est agréable ;-)

      Supprimer
  3. Les fautes d'orthographe dans les livres ça fait toujours mal au cœur. Je trouves que c'est se foutre de la tête ^^ du lecteur. Quand on achète un livre, c'est un minimum qu'il soit vérifier. Ouille ouille ouille, je me laisse emporter :). Sinon, j'avais bien apprécié le 1er, j'espère que se sera pareil pour celui-là. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce qu'il me semble aussi. Surtout que normalement ils paient des correcteurs pour ce boulot, et laisser passer de telles fautes d'orthographe ça me fait sauter au plafond !!

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Ça c'est une bonne idée ^^
      Quoi que tu n'es absolument pas obligée de relire le 1er pour comprendre celui-là, l'histoire est indépendante, même si on retrouve des personnages du tome 1.
      Bonne lecture en tout cas :-)

      Supprimer
  5. J'ai essayé de commencé ce livre et je n'ai pas du tout accroché ! Je n'en ai lus que 40 pages et donc je ne ferais pas de chronique mais voila...
    déjà le premier tome j'avais eu beaucoup de mal parce que je trouve que il n'y a pas de situation initiale, il n'y a pas de fond d'histoire, j'ai l'impression juste d'asister à une pretexte pour que deux personnes baise...
    pourtant je vois que beaucoup de personnes aimes. chacun ses gouts comme on dit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui voilà ;-) Il n'y a pas de mal à ne pas aimer un livre ;-)
      Et oui, effectivement c'est vraiment du sexe pour le sexe, mais parfois il faut le prendre comme il vient ;-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D