vendredi 17 janvier 2014

Chi, une vie de chat, tome 6 - Konami Kanata



Et voilà, comme promis voici ma petite chronique sur le tome 6 de Chi. J'avais déjà fait une chronique regroupant ma lecture des 5 premiers tomes, mais là je n'en fais qu'un seul. Je m'améliore ^^

Donc, comme d'habitude nous retrouvons notre petite Chi, dans sa famille avec Maman, Papa et Yohei. Elle continue les explorations de son quartiers et fait de nouvelles rencontre.
Notamment celle d'un autre chaton de son âge, plus intrépide et un peu plus "brut". Il lance des défis à Chi pour conserver son territoire, et la petite Chi prend ça comme un jeu. A la manière dont elle prend tout le reste d'ailleurs.
Chi continue aussi à côtoyer son ami Noiraud, et sa voisine, la douce et précieuse Alice.

Encore une fois, j'ai bien apprécié ce petit album. Les dessins sont toujours aussi beaux (la bouille de Chi est tout simplement à croquer) et l'histoire toujours aussi sympa.
J'aime beaucoup la division de chaque partie, cette idée de faire ça part chat-pitre est vraiment sympa. Et puis ça a le mérite d'être original. Et moi qui aime les jeux de mots...

En fait ce petit manga est très addictif, et il donne envie de connaitre la suite (sans pour autant qu'il y ait un énorme suspense à la fin de chaque tome, ce n'est d'ailleurs jamais le cas, sauf dans celui-ci).

Et puis moi, un manga en couleur (oui je suis désolée pour les puristes du manga), j'adore !


Ce live entre dans le cadre de ma participation au Challenge Chats 2014

2 commentaires:

  1. Je ne lis jamais de manga, mais j'avoue que le chat a l'air bien mimi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que moi les mangas à part Dragon Ball quand j'étais petite (et là j'ai une envie furieuse de les relire ^^) et celui-ci, je n'en lis pas beaucoup non plus.
      Mais bon, ils ont tous les deux en commun le fait qu'on puisse les lire de gauche à droite, ce qui est moins perturbant pour mon esprit déjà un tantinet perturbé ^^

      Cela dit, peut-être que ça me donnera envie de lire d'autres manga ;-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D