mercredi 13 novembre 2013

Spécial BD #4 Une petite tentation



Je suis tombée par hasard dessus à la bibliothèque, et j'avoue que c'est la couverture qui m'a intrigué. Ça et le titre bien entendu. Je me suis donc lancée dans la lecture de Une petite tentation. Et je n'ai pas été déçue. Cette BD est signée Jim et Grelin.

Calista est une jeune fille qui fait du baby-sitting chez une famille assez aisée habitant les beaux quartiers de Paris. Elle garde la petite Emma quand ses parents sortent. Et il faut avouer que le père de la petite Emma est assez séduisant.
Un soir son amie Anna lui propose un pari: la première qui réussi à coucher avec lui aura gagné. Commence alors une compétition entre les deux jeunes filles.

Cette BD nous montre un peu les travers de notre société actuelle. La tromperie dans un couple, l'appât du gain et d'autres choses encore.
Ensuite il y a les deux héroïnes, Calista et Anna. Anna est une fille délurée, qui malgré le fait qu'elle soit en couple, couche un peu à droite à gauche. En fait elle est plutôt à la recherche d'un type vieux et riche qui lui léguera son héritage à sa mort.
Calista est un peu plus "raisonnable" dans le sens où ce n'est pas elle qui a l'idée de séduire Jean, mais elle veut tout de même participer pour montrer à Anna de quoi elle est capable.



Et voici donc nos deux héroïnes prêtes à tout pour être la première à coucher avec Jean. Et même si Anna y va assez fort (du moins c'est ce qu'on pense) Calista n'est quand même pas en reste, et a quelques petites idées pour arriver à ses fins.

Alors, je trouve que les dessins sont vraiment très beaux, et limite assez réalistes (même si ça reste de la BD hein, on est d'accord). Et vu que c'est un peu le thème de la BD, oui il y a assez bien de nu. Ne mettez donc pas cette BD entre toutes les mains... Celle-ci est plutôt réservée aux adultes et jeunes adultes.

Donc, les dessins sont vraiment sympa, et l'histoire n'est pas celle qu'on a l'habitude de trouver dans une BD (du moins pas dans les BD que j'ai l'habitude de lire... ^^) et il y a même une sorte de petite morale de fin. Bref, une BD qui se lit vraiment facilement et rapidement, et qui réserve quelques petites surprises. On ne peut pas refermer ce livre et n'avoir rien ressenti à sa lecture.



2 commentaires:

  1. Je ne suis pas très BD mais c'est vrai que les dessins ont l'air sympa, par contre à voir pour l'histoire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les dessins sont vraiment beaux. Du moins je trouve :-)
      C'est vrai que l'histoire ne donne pas forcément envie au premier abord, mais même s'il y a quand même assez de nu, je trouve que ça va encore.

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D