dimanche 27 octobre 2013

Livres pour les profs !

Voilà un petit moment que j'ai lu ces livres, et je me décide enfin à vous en faire la chronique. Étant donné que ces livres se ressemblent assez, par leur présentation et par leur thème, j'ai décidé de faire une chronique groupée, comme je l'ai déjà fait pour la BD Beauté, ou encore pour l'auteur Anna Sam.
Bref, voici donc mon avis sur Zéro pointé de François Landrand et Mots d'excuses de Patrice Romain.


Zéro pointé



Ce livre est donc un recueil de remarques de prof, compilées par François Landrand. En effet, comme vous vous en doutez, François Landrand n'est pas l'auteur de ces petites perles, ce sont des remarques de profs sur différents devoirs et interros d'élèves. Et j'avoue que c'est assez savoureux.

Bien entendu, nous avons tous reçu un jour dans notre boite mail un ppt avec les différentes perles du bac et autres. Et bien ce livre se base sur le même principe. Et on ne s'en lasse pas, parce que vraiment certains élèves font preuve d'une imagination débordante en ce qui concerne les réponses aux questions les plus basiques. Et les profs ne sont pas en reste avec leurs petites remarques assassines, ironiques, voire même désespérées.

Un livre à se procurer pour passer une bonne petite soirée de détente, où  les lèvres du lecteur s'étirent en pensant: "pas mal celle-là".


Mots d'excuse



Comme Zéro pointé, ce livre est une compilation, mais cette fois de mots d'excuse, rédigés par les parents à l'attention des professeurs. Et là encore, c'est un vrai régal !

Quand on lit certains mots, on ne peut s'empêcher de se dire "mais qui peut réellement écrire ça à l'intention du prof de son enfant ?!". Certains mots sont limite effarants de bêtises et de culot. Et cela sans compter les fautes d'orthographes qui ont été laissées apparentes afin qu'on se rende compte de l'étendue des dégâts. Je ne savais pas que des mots pouvaient s'écrire d'autant de manière différentes... Ça fait presque peur.
Mais c'est tout de même assez drôle et cocasse, et là encore on affiche un petit sourire ironique à la lecture de ce petit bouquin.

Bref, tout ça pour dire que c'est deux livres sont intéressants pour passer une petite soirée calme, quand on a envie de se détendre, sans pour autant beaucoup réfléchir.


Des livres à lire, et à offrir à vos amis profs, pour leur donner des idées...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D